Magazine Beauté

Comment choisir une nouvelle coupe de cheveux ?

Publié le 05 septembre 2007 par Marine Chevalier
→ Commencez par feuilleter des magazines ou surfer sur le net pour vous faire une idée des coupes possibles avec votre texture de cheveux et leur longueur. Essayez de voir quelles coupes se font avec votre forme de visage, quelles couleurs vont mieux avec votre teint …

→ Sélectionnez une ou plusieurs photos de modèles pour la coupe, la couleur ou le style. Elles vous serviront de base pour expliquer ce que vous voulez à votre coiffeur, cela sera bien plus efficace que de longs discours. Et vous pouvez toujours préciser ce qui vous plait et ce qui ne vous convient pas sur la photo.

→ Parlez lui de vos envies : vous vieillir, vous rajeunir, moderniser la coupe, avoir plus de style, être plus classe, plus décontracté, plus naturel …

→ Et puis pensez à lui préciser vos contraintes : je ne veux pas avoir à faire un brushing, je veux pouvoir les attacher, je ne veux pas mettre de gel, je veux pouvoir changer de style d’un jour à l’autre, je ne veux pas avoir à revenir tous les mois, je ne veux pas passer du temps à me coiffer tous les matins...

→ Discutez avec lui et choisissez ensemble le meilleur compromis entre vos envies et les contraintes techniques.

→ Demandez lui bien de vous expliquer ce qu’il va vous faire et pourquoi cela vous ira bien puis vérifiez avec lui que ça colle avec vos contraintes parce que c’est facile de ressortir bien coiffée de chez le coiffeur mais il faut pouvoir vivre au quotidien avec cette nouvelle coupe.

→ Une fois que la coupe est terminée, demandez à votre coiffeur de vous expliquer les bons gestes et de vous indiquer les produits adaptés pour vous coiffer et regardez bien comment il s’y prend. Vous pouvez aussi lui demander de vous montrer des variantes.


Vous devriez ainsi obtenir la coupe idéale !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marine Chevalier 42 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte