Magazine

Gare à la dépression des fraudes

Publié le 29 mars 2009 par Ps76

Les 2917 inspecteurs de la répression des fraudes sont dans le collimateur de l’Union du Mini Plan (UMP). Ces agents qui assurent - jour après jour - la protection du consommateur contre les arnaques, les pratiques douteuses de la grande distribution ou encore qui agissent pour la sécurité des aliments et des autres produits de consommation sont menacés.

supermarché ps76 76 source http://blog.lightninglabels.com/
En effet, un décret signé de la main du Premier Ministre (euh… rappelez moi son nom…) organise le démantèlement de leur service : la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes).

Première attaque, et c’est devenu une habitude de la Droite : un plan social, avec au programme la suppression de 250 postes. Alors que la répression des fraudes pâtit déjà d’un manque d’effectif criant voilà qui peut rassurer le consommateur.

Annuaire de blogs

Deuxième coup de boutoir : les agents seront désormais placés sous l’autorité directe des préfets, lesquels maintiennent de très bonnes relations avec l’ensemble des pouvoirs économiques locaux peu enclins à laisser les inspecteurs faire leur travail. Qu’on se rassure, le préfet pourra désormais, au lieu de lancer une procédure contre les professionnels indélicats, faire un simple « rappel à la réglementation », on en tremble d’avance au Medef !

Enfin, par un coup de baguette magique, le Premier Ministre a fait disparaître le vilain mot « fraude » du nom de l’administration responsable des inspecteurs. On est désormais priés de parler de « Directions départementales interministérielles », voilà qui fait en effet beaucoup plus propre et poli.

C’est devenu une habitude du président-militant-UMP, sous prétexte de moderniser les administrations, son idéologie de droite organise petit à petit les démantèlements, pièce par pièce. La première victime de ce jeu de massacre : le consommateur qui ne pourra plus compter sur l’Etat pour garantir sa sécurité lorsqu’il procédera à un achat.

Mots-clefs : 76, administration, blog PS76, consommateur, démantèlements, de la concurrence et de la répression des fraudes, DGCCRF, Direction générale de la consommation, ego-président, hyper-président, idéologie de droite, MJS 76, omniprésident, plan social, préfets, président-militant-UMP, premier ministre, ps76, rappel à la réglementation, Répression des fraudes, seine-maritime, seinomarin, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76

federation | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte