Magazine

Ou va le sport à Fontenay ?

Publié le 29 mars 2009 par Dornbusch

C’est dimanche, parlons encore un peu sport, puisque c’est souvent le jour ou on va participer ou regarder un match.

Ou va le sport à Fontenay ?

Et justement dans le secteur c’est un peu un problème. L’année est bien pauvre en événements  sportifs autour desquels on a envie de s’enthousiasmer et de faire venir des proches. Certes des événements très pointus de haut niveau se déroulent (trophée de danse sur glace ce week end, championnat de Vietvodao la semaine dernière) mais chacun admettra que ce n’est pas autour de cela que le grand public va se soulever.

Ou va le sport aujourd’hui à Fontenay ? Question qui mérite d’être posée. Certes ce n’est pas faute de compter des “responsables”; pas moins de 3 élus municipaux en charge du doossier (non ce n’est pas une blague), une très active et très efficace Direction municipale des Sports, un office para municipal l’OMS dont le rôle m’échappe de plus en plus. On ne manque pas de “colonels”.

boxe-1.JPG

Mais comme dans toute bonne armée mexicaine, ce sont un peu les caporaux qui font défaut. Une seule équipe de sport “grand public” en première division nationale ” (le tennis de table féminin), l’équipe de football américain qui fait une bonne saison en 2e division nationale (avec un public jeune), la section boxe de l’USF dirigée par le dynamique Azdine Benyacoub qui sort régulièrement des champions ou organise des matchs de niveau national,  ensuite c’est un peu léger pour une ville de 50000 habitants. Du coté du “sport numéro 1″, le foot, la sympathique équipe de l’USF ne montera encore pas cette année, son potentiel pillé par les équipes du secteur. Le mini événement de l’année dernière (la coupe Gambardella) ne se reproduira pas cette année, c’est un peu triste.

Les effectifs des clubs sont importants (plus de 5000 à l’USF, pres de 1000 à la Gymnastique Volontaire etc..) et le “sport de masse” fonctionne, le budget municipal attribué au sport est considérable, mais je l’ai souvent dit sur ce blog, le “sport vecteur d’identité”si important dans nos communes et départements de banlieue me semble de plus en plus absent. Je le regrette

David Dornbusch

Secrétaire de la section socialiste de Fontenay sous Bois - Blog d’actualité politique de la 6° circonscription du Val de Marne (Fontenay sous Bois, Vincennes, Saint Mandé)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte