Magazine

Ryan Miller : retour possible au jeu ?

Publié le 29 mars 2009 par Masterfuneral

Le gardien de but Ryan Miller en était à sa première pratique complète depuis maintenant un mois dû au fait qu’il s’était blessé. Mais, dans son cas, il n’a pas encore eu de décision concernant le moment où il allait revenir au jeu.
Lundi, il patinait sans trop forcer, mais il a fait face à des tirs avec tout son équipement au complet. On se rappelle qui s’était blessé à la hanche le 21 février dernier.
« Mon plan est de revenir le plus tôt possible, mais je ne peux pas vous dire quand exactement. » déclara Miller. « Tout dépend de comment je récupère ma vitesse d’exécution et de la façon dont ma hanche réagit. »
Cela n’est pas encourageant pour un club qui en est seulement à 5 points d’une place en séries. Avec seulement 10 matchs à jouer, disons que l’équipe présentement ne va pas dans la bonne direction.
Depuis que Miller s’est blessé, l’équipe possède une fiche de 3-7-2 et cela est difficile à prendre pour les joueurs lorsque l’on pense que les Sénateurs sont seulement à deux points d’eux.
« Être assis depuis maintenant un mois, de voir les insuccès de l’équipe, c’est vraiment difficile, car je ne peux aider mon équipe.» déclara Miller. « En y pensant un peu, je sais que pour un gardien, il faut être à 100 % de ses capacités pour donner une bonne performance. »
Le gardien de but substitut, Patrick Lalime, a pris part dans 11 des 12 matchs depuis la blessure de Miller. L’ancien gardien des Sénateurs, avait bien performé lors de ses 5 premiers matchs avec une étonnante moyenne de 1.60, un taux d’efficacité de .949 % et en aidant les Sabres à obtenir deux victoires. Maintenant, depuis les six derniers matchs, rien ne va plus pour lui, affichant une moyenne de buts accordés de 4.49 par match, un taux d’efficacité de .861 % et une fiche de 1-4-1.
Pour conclure, on peut voir que les performances d’un gardien peuvent parfois jouer beaucoup sur le moral de l’équipe mais surtout sur le classement de l’équipe. Vivement le retour de Miller à Buffalo pour espérer pour eux de faire les séries !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte