Magazine

Berlusconi, petit fantôme de l’OPA…

Publié le 29 mars 2009 par Ps76

Silvio Berlusconi, le très bling-bling Premier Ministre italien copain du très bling-bling président-militant UMP français, voudrait bien ajouter un nouveau trophée à sa collection. Après avoir mis la main sur les médias, le sport et absorbé le parti postfasciste Alleanza Nazionale (Alliance Nationale), Berlu veut lancer une OPA sur le Parlement européen.

berlusconi ps76 76  source http://www.lepoint.fr
C’est ce que révèle Jean Quatremer, journaliste spécialiste de l’Europe explique sur son blog !

Berlu essaye de pousser son  ami Maurio Mauro à la tête du parlement à la faveur de la nouvelle configuration de l’Assemblé européenne. Habitué des alliances en tout genre - Berlusconi a gouverné avec toute une série de partis (libéraux, nationalistes, séparatistes, postfascistes) – le Cavaliere est devenu un habitué des négociations de couloirs et pourrait donc bien arriver à son but, pour le plus grand malheur de tous les européens.

Il pourra compter, sans nul doute, sur le vote de l’ensemble des députés du groupe du Parti populaire européen, parmi lesquels on trouve… les eurodéputés de l’Union du Mini-Plan (UMP).

Ouvertement fraudeur du fisc (attention, on ne parle plus de fraude en France,voir article précédent…) soupçonné de trafic d’influence, s’étant servi de ses fonctions pour faire passer des lois pour s’immuniser contre les poursuites judiciaires, le Premier Ministre italien représente tout ce que l’Europe libérale a fait de pire.

Comme Le Pen récidivant sur le point de détail, Berlusconi vient même de récidiver sur la couleur de peau de Barak OBAMA ! C’est dire …

Plus que jamais, il est temps d’envoyer une majorité de Gauche au Parlement Européen, pour contrer les libéraux et conservateurs qui ont déjà verrouillé leurs candidats : Barroso à la Commission et un ami de Berlusconi à la tête du Parlement.

Car le risque, c’est que l’Europe tout entière soit placée sous le sceau immuable du libéralisme le plus débridé.

Mots-clefs : 76, barack obama, Barroso, Berlusconi, bling-bling, blog PS76, Cavaliere, ego-président, eurodéputés, Europaïsche union, europe, Europe libérale, fraudeur du fisc, hyper-président, Jean Quatremer, libéralisme, Maurio Mauro, MJS76, obama, omniprésident, OPA, Parlement européen, parti postfasciste Alleanza Nazionale, président-militant-UMP, Premier Ministre italien, seine-maritime, seinomarin, Union du Mini-Plan, union européenne, Web-tv ps76

federation | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte