Magazine

Novelli :Secrétaire d’Etat aux affaires enterrées

Publié le 25 mars 2009 par Ps76

Occident groupuscule ps76 76 Hervé Novelli est secrétaire d’Etat au commerce et future tête de liste de l’Union du Mini-Plan (UMP) pour les régionales dans la région Centre semble avoir quelques problèmes avec la liberté de la presse, notamment lorsque celle-ci s’intéresse de trop près à son passé.

En effet, France 3 Centre a diffusé un reportage montrant son passé houleux au sein du groupuscule d’extrême droite Occident. Il y figurait et y faisait “le coup de poing” accompagné des Gerard Longuet, Patrick Devedjian ou encore le chantre disparu du libéralisme flamboyant : Alain Madelin.

Novelli a demandé et obtenu - par l’intermédiaire de son avocat- la suppression du reportage du site de France 3 et attaqué la chaine pour « diffamation ». Rien que ça.

Or l’intéresse ne nie pas les faits et n’a jamais exprimé de remords quand à son passé, qu’il décrit comme profondément juste dans l’anticommunisme. Selon des sources proches de l’Union du Mini-Plan (UMP), cette sortie viserait à masquer le penchant de Novelli pour l’ultralibéralisme économique.

On comprend en effet que celui ci ne veuille pas que l’on dévoile son amour pour une idéologie qui n’est plus en odeur de sainteté, par ces temps de crise.

Par l’utilisation de la menace juridique, Hervé Novelli tente ainsi de museler la presse par une ficelle, certes grosse, mais efficace, il faut dire qu’il est à bonne école : on se rappelle des sorties du président militant UMP en matière de liberté de presse ! Directeur de Match licencié, photos retouchées, luxueuses vacances mexicaines soigneusement étouffées par un coup de fil à l’AFP…

Alors que le Parti Socialiste dénonce, à juste titre, ces atteintes aux libertés pendant que l’Union du Mini-Plan (UMP) criait à la paranoïa, cette nouvelle sortie d’un Ministre de Droite n’illustre malheureusement que trop, l’actualité de la position des socialistes.

Mots-clefs : 76, blog PS76, Devedjian, diffammation, ego-président, Extrême droite, France 3 Centre, Grelier, groupuscule, hyper-président, Longuet, Madelin, MJS76, Nord-Ouest, Novelli, Occident, omniprésident, Pargneaux, président-militant-UMP, ps76, seine-maritime, seinomarin, ultralibéralisme, Union du Mini-Plan

federation | rss


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte