Magazine

"L'armée israélienne est la plus morale du monde" !!!

Publié le 29 mars 2009 par Unemarocaine

J'ai fait un tour sur le site lemonde.fr en me focalisant sur l'actualité du PO. Fallait pas le faire. D'ailleurs, ce billet je le déconseille aux âmes sensibles. Pour ceux qui restent : il est préférable de prendre de Lexomil avant de tout lire !!!

Dans ce premier article intitulé "L'image ternie de Tsahal après la guerre de Gaza", on peut lire cette phrase de Ehud Barak

"L'armée israélienne est la plus morale du monde"

Et si vous trouvez qu'il a du culot que dire alors de Ehoud Olmert, le premier ministre, pour qui, il n'y a aucun doute :

"Je ne connais aucun militaire qui soit plus moral, plus régulier et plus sensible à la vie des civils que ceux des forces armées israéliennes."

On se demande alors pourquoi Guardian publie une enquête qui incrime les exactions de "l'armée la plus morale du monde" à Gaza durant l'opération plomb durci.

Pour finir, dans cet article, une définition très spéciale de ce qu'est un Etat. Elle est de Nétanyahou (Bibi pour les intimes) :

M. Nétanyahou s'est prononcé en faveur de la "croissance naturelle" des colonies, et il a clairement précisé ce que serait, à ses yeux, un Etat palestinien : un Etat démilitarisé qui n'aurait pas le droit de signer des accords avec qui bon lui semble. Il n'aurait pas la possibilité de contrôler son espace aérien ni le spectre électromagnétique, ni de disposer de ses réserves d'eau. "Je pense, avait-il déclaré au Washington Post, le 28 février, que les Palestiniens doivent avoir la possibilité de diriger leur vie, mais pas de menacer la nôtre."

Et il dit oeuvrer pour la paix !!! 

PS : Boycott, Divest, Sanction by Naomi Klein


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unemarocaine 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte