Magazine

Dimanche 29 mars 2009 : changement d’heure et «farniente actif» pour mémé Kamizole

Publié le 29 mars 2009 par Kamizole

segolene-da-01-dejazet-28-mars-2009.1238365907.jpgNon ! ce n’est pas vraiment un oxymoron… Accumulation de fatigue. Trop de nuits d’insomnies passées à écrire plutôt qu’à me retourner dans mon lit et m’escagasser vainement en attendant le sommeil. Quand je me sens trop fatiguée et que je n’ai pas envie de prendre un bouquin, je ferme la lumière et laisse errer mes pensées, même si le sommeil ne vient pas, c’est déjà une façon de me reposer.

Hier, après une nouvelle nuit blanche, que j’ai occupée à écrire, je suis allée à Paris avec une amie du PS pour l’AG de Désirs d’Avenir. 800 personnes dans le petit théâtre Dejazet… c’est nettement mieux que les 1000 à 1500 personnes péniblement rassemblées au Zénith pour le «Printemps des libertés» ! Déjà l’automne - pourvu qu’il ne soit pas à Pékin !…

C’était prévu à 13 h 30 mais j’avais été échaudée par la présentation de la motion à la Maison de la chimie, juste avant les vacances… Retardée par la grève du RER (j’avais pris le «38» et attendu très longtemps un autre bus à Saint-Michel) j’étais arrivée pour trouver la salle – pas très grande d’après les souvenirs que j’en avais d’un colloque – pleine comme un œuf. Mais même en dehors de la salle, les contacts furent très agréables.

Nous étions donc arrivées en avance. Je savais qu’il y avait juste à côté du théâtre un bar-tabac où nous pourrions manger. Il se transforma vite en annexe de DA ! Ambiance sympa et chaleureuse garantie… Retrouvailles fort amicales de part et d’autres et échanges spontanés sans chichis avec des personnes inconnues. Personne ne «s’la pète»…

segolene-da-02-dejazet-28-mars-2009.1238365933.jpg
Si vous voulez un compte-rendu politique, je vous conseille de lire celui de Dragouik (Intox 2007). Que voulez-vous, je suis faignasse aujourd’hui ! En tout cas, l’enthousiasme et la joie des participants font bien plaisir… Ségolène Royal fit une intervention assez courte mais bien entendu intéressante et ovationnée, personne ne s’en étonnera.

Je retiendrais surtout deux interventions. Celle de Jean-Pierre Mignard, intelligente et sensible. Et Régis Debray, parlant avec le talent et l’aisance qu’on lui connaît de la notion de fraternité, décortiquant le mot. Vous pensez bien qu’un tel exercice de style ne pouvait que ravir mémé Kamizole qui a dû tomber dans un dictionnaire comme Obélix dans la potion magique !

regis-debray-da-dejazet-28-mars-2009.1238365876.jpg
Je n’en attendais pas moins de ce véritable intellectuel dont j’apprécie toujours les textes sur Le Monde dans les rubriques Horizon ou Débat. Qu’il rejoigne Ségolène Royal ne peut que me réjouir.

Je suis donc rentrée hier soir, un peu après 18 h, contente mais fatiguée… A 20 h, dodo, tant pis pour le match de football des Bleus que j’aurais bien aimé regarder… J’ai dormi comme une masse jusqu’à 6 h 30 (?) Avec le changement d’heure qui va encore me fatiguer une bonne semaine, il n’y avait que l’ordinateur à être à jour… entre ce qu’indiquait la pendule de la cuisine ou les autres, je ne sais plus vraiment, j’étais trop ensuquée d’avoir si longtemps dormi.

J’ai donc décidé que ce serait farniente toute la journée… Je n’avais pas envie de prendre un bouquin, encore moins de sacrifier aux taches ménagères (ce sera pour demain matin). Je ne voulais pas non plus écrire des articles même si la matière ne manque pas dans mes fichiers. Trop de prise de tête ! Farniente, vous dis-je…

J’ai donc choisi de visiter les blogs que je n’ai pas le temps de lire régulièrement bien qu’ils figurassent sur ma liste mensuelle ce qui est gage de qualité. Je ne les ai bien sûr pas tous lu aujourd’hui, ils sont bien trop nombreux. Je reprendrai demain.

Mais tout ce que j’ai vu aujourd’hui confirme que je ne me suis pas trompée dans mes choix : rien que du bon ! voire du très très bon…

Crédit photo : Kamizole

Elles ne sont pas géniales… j’ai un numérique acheté neuf 50 € sur e-Bay… mais elles ont l’avantage d’être les miennes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte