Magazine

Eric Antoine au Théâtre Trévise : Réalité ou illusion?

Publié le 29 mars 2009 par Babs
Eric Antoine au Théâtre Trévise : Réalité ou illusion? Il y a des samedis soir, après une soirée festive le vendredi, où on se dit qu'une soirée chez soi ferait bien l'affaire...Et puis, le télépone sonne, "les affaires reprennent". Notre directrice artistique de ce week end, Elodie, nous propose de la rejoindre au Théâtre Trévise pour voir le spectacle d'Eric Antoine.
Un one-man show d'humour et de magie, pourquoi pas?!
Avant toute information supplémentaire, si je vais vous en parler et vous vous en doutez avec enthousiasme, c'est qu'Eric Antoine reviendra très prochainement au Palace après une tournée dans toute la France qui commence dès la semaine prochaine.      
 
Pendant une heure et demi, Eric Antoine endosse donc le costume d'un savant fou pour réaliser une démonstration "scientifico-comique" sur le thème de "Réalité ou illusion".
Sans avoir l'air d'y toucher, il apporte une autre vision de la magie, délirante, qui distille à qui veut bien l'entendre quelques pistes de réflexions sur la vie. Il réinvente à sa façon, à la fois le one-man show et l'idée que nous pouvons nous faire du magicien. Adios les David Copperfield et les super méga productions qui nous paraissent "has been". Eric Antoine se moque des magiciens, se moque de nous, nous dévoile certaines clés d'entrée pour appréhender l'illusion. Il joue avec tous les codes, cite Confucius, nous emmène dans un univers complétement décalé "intergalactique" que seuls les spectacteurs de Trévise ont la chance d'appréhender, flottants et hilarants. Pari réussi pour cet amoureux de philo, de magie et de poésie!
Un conseil de Zinc, allez découvrir ce curieux savant fou de deux mètres de haut et faites un tour sur France Info pour écouter son interview réalisé par Claire Baudean.
En attendant, ce billet n'existe pas, vous ne l'avez jamais lu ou entendu, ce n'est qu'une simple illusion...
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Babs 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte