Magazine

San Francisco est une ville des Etats-Unis bien à part

Publié le 30 mars 2009 par Cktoon

Si le français est considéré comme grincheux et chauvin, on a immanquablement en tête une image des Etats-Unis où tous les gens sont obèses, nourris aux OGM sauce ketchup et mayo et n’ont d’autre activité sportive que le zapping télévisuel… eh bien force est de constater que la réalité est toute autre à San Francisco.

Vous avez du 36 ?

Oui, si on cherche un jean en taille 36, on le trouve sans aucune difficulté. Car ici la population n’est pas bien différente en taille que celle d’une ville française. On m’avait dit “oh la la tu verras, les gens vont te regarder comme une bête curieuse, et te demander si tu es annorexique”… mais non, je ne me sens pas du tout faire tâche au sein de la foule.

Organic!

Nous ne sommes pas les seuls à nous réveiller et à prendre conscience que la planète a besoin qu’on fasse un peu attention à elle. Et même nous aurions sur certains points quelques temps de retard : le recyclage est tout naturel dans les habitudes des San Franciscains (je ne me prononce pas pour les autres villes et états des USA), même les poubelles publiques vous proposent de trier vos déchets. On trie, on composte, c’est dans les moeurs.

Quant aux supermarchés, difficile de ne pas voir l’importance des rayons bio - dit “organic”. C’est quasiment la moitié des étalages. Deux ou trois fois plus cher certes (ça fait quand même bizarre d’acheter des bananes à la pièce), mais indéniablement au coeur des préoccupations de la population. Même les gens issus des classes les plus populaires discutent de tels ou tels effets toxiques pour le corps de tel ou tel produit dans le bus.

Ommmmmm

Le jogging est une activité des plus communes - on courre partout, à la plage comme en ville, j’ai même croisé des mères de famille qui faisaient du jogging entre copines, chacune avec sa poussette dans laquelle bébé dormait, avec le chien en laisse qui suivait !

Mais le must du must, c’est le Yoga. Je n’ai jamais vu autant de salles de gyms ouvertes 24h / 24 et de cours de Yoga. A défaut de pouvoir avoir ma dose de badminton et squash habituelle, j’ai fait comme tout le monde : une petite heure de “jogging machine” deux fois dans la semaine, et mes premiers cours de Yoga (pas facile quand on manque de souplesse, et qu’on ne parle pas complètement la langue, mais extrèmement agréable).

Bref, San Francisco me fait l’effet d’une ville assez des Etats-Unis vraiment pas comme les autres

;-)

bio, San Francisco, stéréotypes, voyages, yoga Publié dans voyages |

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cktoon 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog