Magazine Emarketing

Marques Avenue : ouverture d'un centre de marques à Montpellier à l'horizon 2012

Publié le 30 mars 2009 par Magusine

Revue de Presse
Commerces
Le village des marques ouvrira le 21 mars 2012
Marques Avenue installera ses 86 enseignes à Odysseum II

Montpellier sera la septième ville de France à accueillir Marques Avenue. « Le premier village de marques dans le sud de la France », selon le fondateur de la marque, Alain Salzman. Avec Romans-sur-Isère, qui est par ailleurs la capitale de la chaussure. Cela dit, ce concept risque de connaître un grand succès populaire dès 2012, date de l'ouverture prévue de ce véritable village qui va concentrer 86 enseignes de prestige.
Au grand dam des commerçants du centre-ville qui, après la zone commerciale d'Odysseum qui va faire émerger 96 commerces, voila une nouvelle flèche décochée à l'encontre du business dans le centre historique.
Pas de quoi refroidir l'ambiance. Hier, avant même quelques écueils administratifs à régler (comme l'obtention de la CDCA, la commission qui sera chargée de valider l'imposant projet), tous les protagonistes ont fait part de leur satisfecit. Georges Frêche en premier : « On ne peut pas arrêter le développement. On me demande de ralentir mais retarder n'est pas une stratégie. C'est un coup fabuleux. »
Le patron d'Icade, Serge Grzybowski, dont la société est chargée de la commercialisation des Odysseum I et II, estime qu'il s'agit « d'un projet qui ose en dépit de la crise. C'est une nouvelle aventure qui va créer du dynamisme et de l'emploi ». Dans une revue détaillée, le fondateur de Marques Avenue, Alain Salzman a plaidé pour sa première enseigne « ouverte sur la Méditerranée. Ce sera un village à ciel ouvert. Les locataires sont des marques qui font rêver et qui vendent de 30 à 70 % moins cher. » Le projet vise à « capter une partie des 30 millions d'automobilistes qui circulent sur l'A 9 chaque année. Notre métier est de transformer ce flux. Les clients font 133 km en moyenne et ont un panier moyen de 138 euros » .
Plus qu'un concept, une gageure. Comme sur la concurrence vis-à-vis du centre-ville : « Si on était susceptible de fragiliser le commerce du centre-ville, Icade ne nous aurait pas mis aux portes d'Odysseum », revendique Alain Salzman. Quant à la concurrence annoncée à La Cavalerie et à Toulouse, Alain Salzman estime que cela relève de « l'effet d'annonce. Une chose est sûre, les marques de prestige attendent depuis quinze ans de s'installer dans le Sud. » Ce sera donc une réalité le 21 mars, « jour du printemps, à 11 h ! » Rendez-vous dans trois ans jour pour jour.
Le concept
86 magasins parmi les enseignes les plus prestigieuses proposeront leurs collections un an après leurs sorties de 30 à 70 % moins cher. Cela permet découler dans les conditions de respect de son image les surstocks issus des collections précédentes.
Yannick POVILLON

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par Kassaoui Tahar
posté le 25 septembre à 18:25
Signaler un abus

Je donne ma parole .je suis très saetsfait de cette marketing de cette entreprise .merci centre de marQues a Montpellier

A propos de l’auteur


Magusine 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines