Magazine

CAPCOM fever !

Publié le 30 mars 2009 par Lacoc

Capcom.jpg

J'ai enfin reçu les gros jeux du moments Resident Evil 5 (version PS3) et Street Fighter 4 (version Xbox 360) de la part de l'éditeur Capcom. Deux gros tests en approche donc sur "Insertcoin".

Je me suis surtout penché sur Resident Evil 5 pour le moment avec beaucoup de bonheur. Je ne suis pas un fidèle de la série même pas un amateur mais je dois avouer que cet opus me captive pas mal. Comme je l'avais senti en jouant à la démo à l'époque, je trouve le gameplay rigide : le personnage est lourd à gérer, la vue de dos 3/4 pas toujours heureuse et la gestion des armes et autres équipements pas franchement pratique. Mais on reste dans le style du jeu, à l'ancienne, mais avec une réalisation de notre époque à n'en pas douter. Les graphismes sont superbes et les effets encore plus avec des explosions franchement réalistés (jamais vu ça!). Les puristes regretteront certainement un aspect moins survival horror que d'habitude. Du coup, c'est vrai, on a pas franchement peur et on se sent plus dans un jeu d'exploration/action. Néanmoins, vos ennemis ne sont pas des anges ou des bellâtres loin de là, ils sont franchement effrayant voir dégeu. Donc, à première vue, après avoir parcouru quelques chapitres, ce Resident Evil 5 est un sacré bon jeu d'action pour consoles HD! Le test complet dans quelques jours.

ResidentEvil5_Multi_Editeur_007.jpg

Concernant Street Fighter IV, je n'ai pas encore approfondi la chose, en ne jouant que quelques combats rapides. Quoiqu'il en soit, on se sent dans un bon vieux Street Fighter de la belle époque avec une réalisation originale dans son aspect graphique et assez sympa. Je m'attendais à encore plus de finesse notamment dans l'animation des décors, etc.. mais ce qui compte ce sont les combats et à ce niveau là, effets lumineux et animations des corps sont très réussis! J'approfondis tout cela et revient vers vous pour un test fourni très bientôt!

street_fighter_4_ryu_ken_1.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog