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Les produits allégés ne font pas l'unanimité en France

Publié le 27 mars 2009 par Benjamin Tolman
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Paru le 2009-03-27 13:18:00 | 57 lectures

France - Un cabinet d’études a recueilli les avis des Français sur leurs pratiques et croyances alimentaires. Parmi les résultats mis en exergue, l'enthousiasme modéré des Français pour le "light".

Cegma Topo a demandé à 308 personnes de livrer leur avis sur le bien-fondé des produits allégés et sur l’information proposée sur la santé et la nutrition. Leur mode d’approvisionnement en denrées alimentaires a également été étudié.
Concernant les allégés, 42,2 % des Français s’avouent réfractaires à ce type de produits qu’ils préfèrent exclure de leur alimentation ou, ne consommer qu’occasionnellement.
Sur la santé et la nutrition, 30,5 % des Français s’estiment mal informés. Soit l’information manque, soit les informations sont trop nombreuses, vagues ou contradictoires. Ils attendent beaucoup des industriels et distributeurs de produits alimentaires sur les informations nutritionnelles qu’ils peuvent donner.
Les Français semblent prôner un retour aux sources. Près de la moitié d'entre eux pense acheter directement aux producteurs ses produits alimentaires dans l’avenir. Et ils sont déjà près de 68 % à le faire au moins occasionnellement. En dehors du goût, 81,5 % des Français considèrent ces produits comme meilleurs pour la santé et 53,6 % les trouvent moins chers.


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