Magazine

Frost/Nixon, l’heure de vérité

Publié le 30 mars 2009 par Mry

19007272 Il y a quelques semaines, j’ai été convié à une projection chez Studio Canal pour voir « Frost/Nixon, l’heure de vérité » de Ron Howard avec Michael Seen et Frank Langella. J’avoue que le titre ne me donnait pas envie et je connaissais l’histoire de ce Président qui finit par avouer à un animateur anglais d’émission de variétés qu’il était derrière l’affaire du Watergate devant 45 millions de téléspectateurs.

Ce qu’il ne faut pas rater dans ce film : D’abord le choc des générations, des cultures et des sociétés entre une Amérique bureaucratique, WASP, et conservatrice en face d’une Amérique qui monte : libéralisation des mœurs, peoplelisation et showbiz. Ensuite la prestation des deux acteurs, et surtout celle de Frank Langella (nominé aux Oscars), est époustouflante. Enfin, il faut voir comment Ron Howar parvient à donner une telle densité et une réelle action à un film qui se rapproche davantage du huis clos.

Alors, Frost/Nixon, l’heure de vérité, il faut aller voir ce bon film avec une personne qui a envie de mieux comprendre la genèse de que nous pouvons vivre aujourd’hui.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte