Magazine Insolite

La tétée, pour les hommes du monde…

Publié le 05 septembre 2007 par Selda Prey
perfect de Pizza bonesQui a dit que la religion était ennuyeuse ? Pas Chawki Amari du journal El Watan, quotidien de la presse Algérienne. C’est avec beaucoup d’humour qu’il répond dans une tribune aux fatwas de plus en plus sidérantes et même indignes de certains pseudo théologiens de l’islam sunnite. Tout comme ce journaliste, on peut s’interroger de l’état psychiatrique de l’ouléma égyptien Izzat Al-Attiyah.
Ainsi donc, une fatwa, venue tout droit d’Egypte, est en train de faire son chemin en Algérie. C’est avec grand sérieux que cette fatwa explique que pendant le ramadan, « l’épouse doit donner le sein à téter aux amis de son mari. »
Vous avez bien lu oui… Fermez la bouche, ne prenez pas cet air ahuri, Chawki Amari nous l’explique très bien, car en première lecture, on a du mal à croire, donc à comprendre ce qu’on lit. « Téter, oui, c’est-à-dire poser sa bouche sur le sein d’une femme ». Mais le journaliste n’est pas en reste, indigné sous sa plume ironique, il s’interroge sur les motivations des uns et de l’état mental d’Al-Attiyah. « Au-delà de l'absolue stupidité de cette fatwa qui en dit long sur les débats qui agitent le monde musulman, deux questions demeurent : pourquoi des adultes auraient-ils envie de téter du lait au sein d'une femme, au lieu d'en acheter chez l'épicier comme tout le monde ? Ensuite, comment un homme peut-il laisser ses amis de passage jouer avec les seins de sa femme ?  »
Évidemment, il ne trouve pas réponse. Moi non plus d’ailleurs… C’est pourquoi il demande humblement si ce religieux « crypto-satanique » qui utilise l’islam pour ses fantasmes, est un être normal ? S’il aurait par le plus grand des hasards une mère ou une fille ?
Mais ce qu’il faut également savoir, c’est que cette fatwa en complète une autre, « tout aussi stupide ». Ben oui, faut jamais s’arrêter en si bon chemin…
C’est le quotidien Asharq al-Awsat qui révéla l’affaire. Là aussi, notre journaliste ne pouvait croire ce qu’il lisait. Comment le délire d’un fou peut-il se propager ainsi dans le monde arabe ?
Que dit donc cette fatwa ? Et bien, c’est très simple. Mesdames, si vous voulez travailler dans un bureau, il vous faudra offrir le sein à téter à cinq reprises à votre collègue mâle. Ainsi, vous pourrez travailler et partager le même bureau sans avoir à vous voiler…
Mais tout s’explique… n’ayez crainte. Le Dr Ezzat Attia, auteur de ce décret religieux, explique que « Le fait qu’elle lui donne le sein est considéré comme un acte maternel qui empêcherait tout acte sexuel entre les deux. ».
Nous voilà rassurés… Le bon docteur peut-être pas… Le Cheikh Tantaoui a ordonné l’arrêt de travail de l’imam et sa traduction devant un tribunal religieux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par selda
posté le 07 septembre à 14:47
Signaler un abus

Oui... de début septembre... Pour la tétée au travail, c'était avant, mais pas pour le ramadan !

Par None
posté le 07 septembre à 11:28
Signaler un abus

Cette actualité commence à dater un peu...

A propos de l’auteur


Selda Prey 8 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines