Magazine Blog

Les dépots ventes, vague e-commerce 2.0 ?

Publié le 05 septembre 2007 par Gregory Janssens

Envie de changement ? Vendre autrement ? Internet vous offre une fois de plus la solution : les dépôts-ventes. Les nouvelles boutiques pour vider ses placards ou décorer son intérieur. Une nouvelle forme de e-commerce, à tendance e-commerce 2.0. ( bah oui, c'est bien le visiteur qui subit non ? )

Alors voilà, après une petite après midi de recherche et d'étude, la présentation des 3 dépôts vente qui valent pour moi le détour de votre regard. Trois sites astucieux qui permettent souvent de dénicher la perle rare à moindre coût.

Le premier : ( le plus complet ) http://france.troc.com

Finis les balades shopping qui durent des heures à traversers les 67 établissements du coin avant de trouver son bonheur. La première chaîne européenne de dépôt-vente, Troc de l’Île, est sur la toile. Au programme, tout et n’importe quoi. Pour les vendeurs, une estimation dans un des magasins ou à domicile, un transfert assuré et une exposition pendant 15 jours sur internet. Pour les acheteurs, quelques clics suffisent. Il ne reste plus qu’à se rendre dans la boutique récupérer son bien. Attention, petit défaut, si une livraison est nécessaire, les frais ne sont pas compris lors de la vente.

Le deuxième : ( plus orienté échange de procédés ) http://www.digitroc.com

Présenté sous forme de bourse d’échanges entre particuliers, ce site est un véritable enchantement pour l'internaute désireux de se séparer de vieilleries. En créant son compte, l’utilisateur donne la liste des articles dont il souhaite se débarassé, et inversément une liste liste de ceux qu'il aimerait avoir. Digitroc se charge de trouver l’échange le plus intéressant et de prévenir les intéressés via leur adresse e-mail. Rien à débourser, hormis les frais d’envoi du colis. Bienvenue dans l'ère e-commerce 2.0 ;) ?

Le troisième et dernier : ( destiné aux enfants ) : http://www.cote-enfants.com

Le premier dépôt-vente en ligne pour vendre (sans se fatiguer) et acheter (l'esprit tranquille) les plus beaux meubles et objets décoratifs des chambres d'enfants. Mine d'or pour les mamans ce site classe par catégories toutes les occasions préalablement photographiées et « étoilées » par l’équipe du site. Les « offres éphémères » sur des objets neufs de grandes marques sont de véritables affaires. Pour toutes celles qui veulent vendre, c’est enfantin : le dépôt-vente peut venir récupérer les objets à domicile et gérer la mise en ligne ! Il est également possible de passer l’annonce directement sur internet.

Voilà, j'éspère vous avoir apris quelque chose, en tous les cas moi j'ai appris de quoi donner envie de changer décor plus souvent de décor !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gregory Janssens 527 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines