Magazine France

La France a failli être libérée !

Publié le 30 mars 2009 par Olive
Certes le sujet a déjà été traité par Fabien, Alicia et Karine, mais ça vaut le coup d'en parler encore.
Donc comme le titre l'indique la France a failli être libérée, oui car on a appris que l'avion présidentiel de Sarkozy s'apprêtait à décoller pour Kinshasa le mercredi 25 mars, première étape de sa tournée en Afrique, le réacteur gauche de l'appareil, un Airbus A319 a pris feu en roulant sur la piste de l'aéroport Villacoublay.
Donc Sakozy et sa bande présente dans l'avion, Hortefeux, Lagarde, Joyandet, Rama Yade et la vingtaine d'autres personnes présentes ont certainement évité le crash en vol.
Oh Dommage !!!
Joyandet a dit: "Nous roulions sur le tarmac de l'aéroport militaire de Villacoublay quand nous avons entendu un gros bruit.  Mais le moteur n'a pas pris feu. L'avion s'est immobilisé."

Donc connaissant notre omniprésident calme, il a rapidement déployé sa colère. Surtout qu'il a fallu plus d'une heure pour attendre le deuxième Airbus, ce qui aurait fortement énervé Sarko.

Balkany a dit: "Au départ, il était très calme. Mais ensuite, il s'est agacé, ne trouvant pas normal qu'un incident de ce type arrive à un avion présidentiel. C'est arrivé au sol, mais si cela s'était produit en plein vol ? Moi je me dis qu'on aurait été marron !"

Des témoins ont dit: "Il n'est pas resté zen très longtemps",et "fatigué et de très mauvaise humeur".

Du coup l'Elysée a l'excuse pour justifier l'achat de l'Airbus A330 de la compagnie Air Caraïbes à 28,5 millions d'euros, le futur Air Force One, mais le Zinc a quand même beaucoup d'heure de vol, donc grosse dépense pour en revenir au même point de départ.
De plus le ministére de la Défense qui a la charge les avions de l'Etat et l'entretien, c'était plaint que les avions volent trop, les révisions prennent du retard, car pas assez de temps à dispo pour les entetiens et de plus les pilotes n'ont plus leur temps de repos, car le gouvernement utilise trop la flotte aérien de la France.
Depuis son élection, Sarkozy n'a quasiment pas quitté les avions présidentiels. Il a déjà réalisé l'équivalent de cinq tours du monde en 280 jours.
Donc maintenant on peut comprendre pourquoi, il y a un risque d'avoir de plus en plus d'incident sur la flotte présidentiel !!!

UrPix.fr

Merci à http://karinevillard.over-blog.com/ pour le photomontage.

Retour à La Une de Logo Paperblog