Magazine Côté Femmes

Farce d’avril…. Ou pas ?

Publié le 30 mars 2009 par Comeinmyworld

Bientôt, bientôt vos chères têtes blondes vous auront collé des poissons d’avril partout dans la maison et vous en aurez pour une semaine à tous les décoller, en vous demandant pourquoi vous avez fait des enfants. Vous irez, ensuite, chercher un job, puisque les petiots vous auront aussi collé un poisson “je hais mon boulot” dans le dos et qu’il aura fallu que votre patron vous convoque dans son bureau pour que vous vous en aperceviez….

Menteur ! Menteur !

On peut faire plus simple pour fêter le 1er avril. Certains diront : “c’est bon, on a plus 2 ans, on peut aussi s’en passer”. Je vois pas pourquoi, on se passerait d’une occasion offcielle de faire des blagues !

Alors, je vous propose un petit exercice pour vous préparer au jeu qu’on vous a concocté pour demain soir ;) On ne va pas se coller des poissons d’avril dans le dos, mais la 3D pourrait fort bien ressembler à farceland. Exercice pratique……

……

Il était une fois Val, à 5 ans et demi… On est en juin, c’est la fin de l’année scolaire et l’heure est au branle bas de combat pour THE rendez vous of the year : le spectacle de fin d’année ! J’étais un des sept petits nains (euphémisme, un nain est forcément petit, sinon c’est pas un nain) de Blanche Neige.

Bref je devais porter un fantastique tee-shirt fuschia, avec des collants et un bonnet pointu bleu turquoise… C’est peut-être ça qui ne m’a pas aidé à me souvenir du spectacle… Oui, parce que je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de zapper le spectacle de fin d’année… Vous savez le truc pour lequel toute la classe répète pendant des heures, le truc pour lequel votre maman redouble d’ingéniosité pour que vous ressembliez vraiment à une tomate géante….

Bref, bref, j’étais tranquillement en train de construire un mini barrage, dans le mini ruisseau du parc Monceau, à l’aide de mini cailloux adaptés à mes mini doigts, quand je vois ma mère courir comme une folle du fond de l’allée centrale en hurlant :”VAAAAAAAAAAAAALEEEEEEEEEEEEEEEEERIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIE”… J’ai dû penser un truc du style: ” là, ça sent pas bon”.

Elle m’a attrapé à bras le corps au passage, a opéré un demi tour spectaculaire sur talons aiguilles et on a foncé vers l’école, qui était juste à côté, en me disant “mais enfin chérie, il faut que tu fasses le nain!!“…. C’est vexant, vous ne trouvez pas?

Zapper le spectacle de fin d’année, c’est pas mal dans le genre, surtout quand ça vous oblige à arriver au beau milieu de la scène centrale, en entrechats ridicules avec votre bonnet turquoise de travers et un pauvre petit sourire qui veut dire “pardon maîtresse, pardon maîtresse”. Mais ma maman m’a quand même dit que j’étais le plus beau des petits nains et c’est tout ce qui compte :)

Alors……… Je mens ou pas? Menteuse, menteuse ou pas? C’est vrai toute cette histoire ou c’est juste drôlement bien ficelé comme bobard? Je vous laisse répondre dans les commentaires pour vous donner un avant-goût de demain  soir ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog