Magazine High tech

Big Bang Mini : Un jeu qui donne le feu !

Publié le 30 mars 2009 par Supagame

3224SquallSnake7.jpg

Avec leur premier jeu, Nervous Birckdown, le petit développeur français, Arkedo, avait déjà crée la sensation dans le petit milieu des joueurs DS. Aujourd’hui, ils reviennent de plus belle avec leur Shoot’em up d’un autre monde histoire de nous prouver qu’un genre n’est jamais tout à fait mort tant qu’on a assez d’imagination pour lui insuffler une nouvelle vie.

Un vaisseau venu d’ailleurs.

Avec Big Bang Mini, zappez totalement tout ces vaisseaux cracheurs de balles, missiles ou bombes contre des vaisseaux ennemis ou autres monstruosités. Ici, c’est avec des feux d’artifices que vous viendrez à bout de ballon de baudruche, bonhommes de neige ou autres cochons volants. Big Bang Mini prend la même philosophie que les Shoot’em Up classique sauf qu’il l’adapte à sa façon afin de nous donner une autre expérience du genre. A l’aide du stylet, vous devez diriger votre petit « vaisseau » afin qu’il échappe à différents projectiles, pour tirer, il suffit juste de gratter l’écran tactile comme une allumette dans la direction souhaitée. Posé comme ça, ça a l’air simple, sauf qu’il faut savoir que chaque feu qui n’aura pas touché de cible, retombe sur vous sous forme de boules incandescentes. Il faut donc savoir gérer deux choses à la fois. Les déplacements et le tir. Pour se fusionner au public « casual » que peut attirer la DS, Big Bang Mini s’adapte au joueur afin de gérer la difficulté et pour ne pas rendre la tache spécialement difficile.

big-bang-mini-20080701095819154_640w.jpg

Voyage autour du monde.

De Paris à Rio, Big Bang Mini est découpé en 9 niveaux représentent chacun une ville, eux même découpés en 10 autres niveaux. La durée de vie s’en voie donc assez conséquente, sauf pour les chevronnés du pad qui en viendront à bout assez rapidement, mais pour ces gens là, des missions sont disponibles afin de corser l’affaire. Un mode multi est également dispo pour les anti-solos. Une seule cartouche DS est nécessaire. La particularité du jeu réside dans la variation de gameplay entre chaque ville. En plus de vous dépayser avec les décors qui changent, Arkedo a eut la brillante idée d’ajouter quelques petites règles ici et là, histoire que le joueur ne s’endorme pas sur ses lauriers. Par exemple, dès la seconde ville, ne soyez pas étonné de voir vos feux être déviés par la force du vent ! Rien de tel que de varier le plaisir au fil des heures et de se sentir toujours emporté par l’étonnement !

fgqhibelar.jpg

VERDICT : 8/10


Une fois de plus, Arkedo montre qu’ils savent faire des jeux petits à l’extérieur mais très grand a l’intérieur. En reprenant le principe d’un genre de jeu « Hardcore Gamer » et en y saupoudrant des idées de génie et une fraicheur désaltérante, ils ont concoctés un savoureux mélange. Big bang mini est un jeu qui se joue à n’importe quelle heure de la journée et qui peut scotcher des heures durant ! Un excellent titre que je conseil à tout les vieux fans de Shoot’em up mais aussi aux nouveaux joueurs avides d’expériences nouvelles et hautes en couleurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte