"Bouiner"est un terme je pense inventé par ma super copine des montagnes Janie, qui ne lit pas de blogs, n'a pas d'adresse Internet, se trimballe le même portable qui fait des lumières partout depuis facile 5 ans, et qui vit dans un camion. Quand je l'ai au téléphone, elle a toujours de superbes histoires qui se finiront la plupart du temps par "et je fais pipi tous les matins dans la nature en face du lac d'Annecy. J'ai pas de la chance ?". J'adore Janie, parce que c'est l'amie qui est toujours là, plus de dix ans plus tard. On ne se voit pas souvent, mais on s'aime pareil. Voilà une amie comme j'en ai très peu.
Et donc Janie a cette expression que j'aime beaucoup : bouiner. Bouiner, c'est ne rien faire. Se balader chez soi (oui, desfois je me promène dans mon 35m²), faire vite fait la vaisselle, regarder un peu la télé, réfléchir, ranger un truc, puis en sortir 20, chanter une chanson comme ça, et puis aller dans la salle de bains pour se regarder dans le miroir, et ressortir, re réfléchir à un truc. Et mine de rien, la journée est passée. "Et toi t'as fait quoi ?" - "j'ai bouiné.". T'as fait un peu d'la merde en gros, mais t'en avais besoin.
Et y'a des jours où je bouine. Autant d'autres jours où à la fin de la journée, je suis méga fière de moi, et puis d'autres, un peu comme aujourd'hui vite fait (encore que j'ai passé l'aspirateur, ce qui est pour moi, synonyme d'une journée ménagèrement bien remplie). Et puis j'ai pris ma bibliothèque en photo, ce qui est le top du "bouinage", parce que ça sert à rien.
Si vous reconstituez les lettres dans l'ordre, vous obtiendrez mon prénom. En voilà un super jeu ! (...)
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 29 avril à 17:51
je suis fan de bouinage, je bouinouille toute la journée, et je rigole toute seule devant mon ordi quand je regarde la "définition du verbe bouiner" : en gros c'est faire de la merde parce qu'on en a besoin! j'adore, c tout à ait ça! mdr