Magazine High tech

IG Magazine, le petit nouveau.

Publié le 30 mars 2009 par Supagame

Si vous passez par mon blog, notamment ces derniers jours, vous vous êtes certainement aperçut que j’affectionnais bien les magazines de jeu-vidéo. Même si on peut facilement trouver toutes les infos sur le net, la possibilité de les avoir sur un canard papier est bien plus sympathique.

Après Joypad, PSM3 et le Consoles + que je devrais bientôt recevoir, c’est vers IG Magazine que je me suis tourné !

Edité par Ankama Presse (Doffus Mag), IG Magazine est une bimestriel qui relate également de l’actualité vidéo ludique mais dans une autre forme. Pas de pub, 240 pages, format de poche, papier bien classe, IG Magazine se voit plus comme un Mook plutôt qu’un magazine classique. En plus, l’équipe de Gameblog (que j’affectionne énormément) participe également à l’aventure et c’est avec une grande joie que l’on peu y retrouver leurs tests. (Même si j’aurais apprécié des tests inédits, plutôt qu’un simple copié collé du site)

Pour leur premier numéro, c’est Street Fighter qui est à l’honneur avec un test haut en couleur du quatrième volet mais également un dossier très complet et très bien écrit sur la saga de Capcom. Du tout premier volet jusqu’au dernier film qui devrait débouler bientôt en salle (malheureusement), c’est un véritable cours d’histoire qui est tracé dans ces lignes.

Mais bon, il n’y a pas que ça dans le mag, en plus d’une panoplie de tests bien consistant, on peut y retrouver des dossiers sur Ubisoft, la NDS I, le casual gaming, Sega, des BD etc. A défaut de nous marteler des news déjà abordées sur le net, il nous montre l’envers du décor du jeu-vidéo et il faut dire que c’est plutôt instructif. Il y a également pas mal d’informations sur les métiers du jeu-vidéo, histoire de donner des idées au jeunes créateurs en herbe qui voudraient se lancer dans cette voie.

Par contre, deux défauts sont à souligner. Même si la couverture est de toute beauté, l’intérieur est plutôt fade et manque de folie. Grâce à la qualité du papier, l’ensemble ressort plutôt bien mais les maquettistes ont manqués d’audace et nous ont servis quelques chose de carré plutôt qu’osé. Dommage. Le second défaut est le prix (8,50 euros) mais il reste à relativiser, vue le nombre de pages, la qualité du papier et le fait qu’il n’y ait aucune pub.

Bref, IG Magazine est adopté pour ma part et je compte me prendre le prochain numéro d’ici deux mois qui sera consacré à la saga Resident Evil.

PENTAX Image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Supagame 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog