Bon ben me voici de retour tout fringant après cette longue pause. Etonnamment, ni Lynch, ni JJ. Abrams ne sont venus rompre la douce monotonie de ce repos estival. Ils n’ont sans doute pas osé me déranger pendant mes vacances… Un nouveau duel avec mon fils à Fifa2006 a failli tourner à mon avantage et vous permettre de me retrouver plus tôt que prévu mais ce bougre a de la ressource ! Mené 4 à 1 à la mi-temps, il m’a battu sur le fil d’un but d’avance, après un suspens insoutenable. Restait donc Nath. Mon cœur a battu très fort un dixième de seconde quand une certaine Nathalie Portman a laissé le dimanche 2 septembre à 11h10 un commentaire dans le billet précédent. Le lien vers Hoaxboster a confirmé très vite mes doutes. (Au fait, ami internaute, Natalie ne prend pas de H. Enfin je parle de son prénom entendons nous bien).
J’ai profité de ces vacances pour tester quelques jeux en retard (Eledees, Mario party 8, Resident Evil sur Wii, God of War II sur PS2, Trauma Center sur DS). Je vous en parlerai à l’occasion. Là j’en imagine certains se dire : Viennot nous prépare un survival horror avec de petites bestioles horribles dans un hôpital rempli de dieux Olympiens fans de super Mario ! Et bien pas du tout ! Mais bon pour l’instant je ne peux pas encore en parler. C’est encore trop tôt. Bon sinon quoi d’autres : ah oui, j’hésite à me payer pour Noël une X-Box 360 pour jouer tranquillement chez moi à BioShock (déjà promu, semble-t-il, au titre de jeu de l'année). Vous me direz que je peux y jouer sur mon PC mais je deviens de plus en plus allergique au fait de jouer sur PC. Marre de vérifier la config avant d’acheter (c’est que mon vieux PC il date presque de l’oncle Ernest, c’est vous dire, et jouer sur un portable, même dernier cri, c’est pas toujours évident). Marre de perdre une demi-heure à installer les jeux et encore je passe les 10 minutes supplémentaires pour les patchs. Depuis que j’ai joué l’an dernier à Shadow of the Colossus sur grand écran dans mon salon c’est dur de rejouer sur ce vieux PC. En plus d’être minuscule et d’avoir un son pourri, son écran est bourré de post-it qui me rappellent le boulot. Et même si mon boulot c’est de créer des jeux, croyez moi c’est pas fun tous les jours : - rappeler Djamil à propos des locs 112 - répondre à trucmuche pour lui dire que son projet de jeu est génial mais qu’il aura plus de chances de devenir célèbre en se présentant à Pop Star - (Je dis ça mais je vous jure c’est pas pour vous décourager à m’envoyer des projets, hein ! Parfois on a d’excellentes surprises !) - Confirmer ma présence pour la soirée de fin d'études de la promo de l'Enjmin dont je suis le parrain (le parrain j'adore ce mot -The Godfather !- En tous cas, voilà au moins une chose de faite, comme je sais qu’ils lisent ce blog). - Briefer GG pour l’interface du projet XDSR-565 (Eh, les fans d’In Memoriam, pas la peine de chercher à décoder le titre c’est un truc tapé au hasard !) - Valider le concept doc du nouveau projet DS X778D (Décidément, l’obsession du secret prend des proportions inimaginables dans cette industrie) -Trouver un lead 3D pour le studio d’Aix en Provence - Tester les derniers niveaux de Slime - Répondre à l’interview du journaliste allemand tombé raide dingue de Léa Nichols - Envoyer le scénario à PG pour la BD In Memoriam - Valider la dernière version du packaging de 112 - Rappeler Fred et Paul pour la vingt huitième fois, afin de les supplier de répondre à l’interview qui vous est destinée, fidèles lecteurs de ce blog - Terminer l’écriture des mails de Juliette pour IM Mobile - Appeler le garage pour la vente de ma voiture (non ça c’est perso ! Au fait si quelqu’un connaît un père de famille nombreuse qui cherche un monospace Renault gris 150 ch 56.000 km en excellent état qu’il n’hésite pas à me contacter).
Pfff...un peu dure la reprise... Je reprendrai bien un peu de vacances moi. Tiens d’ailleurs, le billet c’est vous qui allez me l’écrire à travers vos commentaires (c’est chouette le web 2.0 pour l’auteur un peu flemmard qui rentre de vacances !). Vous lui conseilleriez quoi à ce casual gamer quadra (à part de reprendre quelques jours de vacances) : acheter une 360 pour jouer à BioShock et bénéficier d’un line up d’enfer ou attendre que la PS3 baisse en prix pour conserver la rétro-compatibilité (parfois pas toujours acquise semble-t-il) de ses anciens jeux PS2 ? Allez au boulot !