C’est officiel : NBC a commandé deux saisons supplémentaires de Friday Night Lights en renouvelant son accord avec le bouquet satellite DirecTV.
26 nouveaux épisodes (en deux volets de 13) seront donc consacrés aux résidents de Dillon et seront diffusés en exclusivité sur DirecTV puis reproposés sur NBC à l’instar de la 3ème saison cette année.
Malgré des audiences qui conduisaient le drama tout droit à l’annulation l’an passé, l’arrangement entre le network et le bouquet a permis de réduire les frais de production (un partage des coûts et un nombre réduit d’épisodes par saison, sans compter les avantages fiscaux lié au tournage à Austin). Les saisons 4 et 5 seront produites coup sur coup.
Bien qu’il soit engagé sur un nouveau projet de série dramatique pour NBC (Parenthood), le producteur exécutif Jason Katims devrait continuer à superviser Friday Night Lights tandis que plusieurs membres de la distribution, tels que Kyle Chandler (Eric Taylor) et Connie Britton (Tami Taylor) poursuivront l’aventure. Ce ne sera pas le cas en revanche de Minka Kelly (Lyla Garrity) qui a décroché le premier rôle de Body Politic, le pilote de drama de la CW, et qui n’apparaîtra en principe que dans quelques épisodes de la saison 4.
(photo : NBC)