Tous les utilisateurs d’iPhone attendent l’annonce durant le WWDC, entre le 8 et le 12 juin de cette année de la mise à disposition officielle grand public de son nouvel OS mobile 3.0.
Apple à déjà annoncé les nombreuses nouveautés qui font de cette OS une révision majeure. Cependant, certaines améliorations dans les performances sont restées sous silence !
A titre d’exemple, les performances dans l’exécution du code JavaScript est très nettement revue à la hausse comme en atteste les comparaisons réalisées par Ars Technica.
L’exécution du JavaScript comparé à la version du firmware 2.2.1, serait au moins trois fois supérieure. Certains tests montrent même une rapidité avec des rapports de 3 à 11 fois supérieures.
Bien sur, il ne faudra pas s’attendre à avoir un affichage instantané de votre page web, ces tests ne comparent pas le rendu Web mais uniquement l’exécution du javaScript.
Lorsque l’on sait que nous sommes encore en possession que d’une version béta de l’OS 3.0, on est à meme d’espérer, d’une manière générale, des améliorations sensibles de la réactivité de l’iPhone.
Source : arstechnica (anglais)