Dans ce billet, vaste ambition, nous allons évoquer deux preuves de l’existence de Dieu.
La première de ces manifestations divines ici-bas, c’est le miracle du caviar. Alors je vous vois venir : “ils sont devenus fous à Planetkdo, en plein crise ils nous parlent de caviar ! Vos têtes finiront au bout d’une pique avec les autres bling-bling et les PDG de banques à bonus honteux !”.

En vérité je vous le dis, vous n’y êtes pas du tout. C’est justement parce que les temps sont difficiles qu’il faut savoir revenir à l’essentiel ! Oui le caviar c’est du luxe, comptez en effet, pour les premiers prix, environ 100€ les 50g, ce qui correspond à deux petites parts… C’est du luxe donc, mais c’est le vrai. Avec lui on n’est ni dans l’ostentatoire vulgaire, ni dans l’apparence, ni dans le futile. Non le caviar c’est le luxe du goût et des sens.
De surcroît, il ne s’agit surtout pas de s’en gaver en se disant que si à cinquante ans on n’a pas les moyen de s’en faire des tartines au petit dej on a raté sa vie. Au contraire. L’idée est de s’offrir un moment dégustation magique, exceptionnel, et rare, accompagné de noms prestigieux comme Baeri, Alverta, Sevruga, Ossetra, ou bien-sûr Beluga.
En bonne compagnie, avec un minimum de préparation et de solennité, il faut goûter une fois dans sa vie quelques grammes de caviar véritable. Celui qui vous ferme les yeux et vous emmène face à la Caspienne dos aux monts du Caucase… Question d’appréciation, cela vaut largement le prix d’un iPod !
Et la seconde preuve de l’existence de Dieu, me direz-vous, quelle est-elle ? Ben c’est le dernier album des Wampas pardi !

