Magazine Caricatures

Rebut de Presse

Publié le 06 septembre 2007 par Jacques Chirac

mad_max2Mes Chers Compatriotes,

Un petite revue de presse ? Suivez, languides...

Un des fils du président de la République, est poursuivi en correctionnelle par M'hamed B… qui l'accuse d'avoir pris la fuite après avoir endommagé sa voiture avec son scooter lors d'un accident en octobre 2005 et de lui avoir adressé "un geste offensant". Celui qui est étudiant en doigt ? Ils sont poursuivis par les scooters dans cette famille. On parie que la recherche d'ADN sur la voiture n'a rien donné ? N'empêche, je m'appellerai M'hamed, je vérifierai bien mes papiers avant de chercher des noises à Grincheux et à Simplet… Est-ce qu'on envisage de supprimer les allocations familiales au père, s'il ne paie pas ?

Deux conseillers viennent de quitter le cabinet de la Ministre de la Justice Rachida Dati, ce qui porte le nombre de départs à sept. Ça dégage sec Place Vendôme ! C'est donc comme ça qu'elle compte réduire les budgets ! La Garde des Sceaux n'arrive pas à garder les siens. Je ne sais pas si vous connaissez les locaux du Ministère de la Justice, mais ça va finir par faire grand pour une personne seule. Sans compter l'écho. Ah non, ça elle est habituée. Elle qui répète tout ce que dit le Président. Brave petite, va !

Une rock star a près de deux fois et demi plus de chance de mourir dans les cinq premières années de sa gloire qu’un Américain ou un Européen moyen. Il faut dire qu'avec ce qu'ils se collent dans le pif leur mode de vie… Vous voyez que vous avez bien fait de choisir l'accordéon. Regardez Yvette Horner, c'est pas de l'inoxydable, ça ? Et soyons une fois de plus fiers de l'exception française : Johnny Hallyday est toujours parmi nous. Ça doit être le bon air des montagnes suisses. Ou d'avoir un copain qui fait du jogging.

Sarkozy, Fillon, Chirac et Villepin aux obsèques de Pierre Messmer. Oui, merci, j'étais au courant. J'en ai profité pour aller manger un petit carré d'agneau dans le quartier dans une gargotte de moi connue. Avec un Château Les Hauts de Pez 1996 qui ne devait rien à personne. A noter que Valéry Bizarre-Destin - pourtant membre du Gouvernement Messmer et Académicien lui aussi - n'a pas jugé bon de se déplacer. Encore un effet de son aimable caractère, sans doute…

Sarkozy propose une refondation de l'Ecole. On sait comment il va faire : regardez le Parti Socialiste - qui a tant besoin d'une refondation - il leur a piqué tout le monde, à tel point qu'on l'appelle les Socialistes Partis. Eh bien, l'École c'est la même chose, il va remplacer seulement un enseignant sur 10 lors des départs en retraite et comme ça on ne sera plus embêtés. Surtout que, pour apprendre à ne pas savoir lire à des gamins de 18 ans, il n'y a pas besoin d'être bien nombreux. Les syndicats de l'Éducation Nationale jugent le discours prononcé "peu adapté à la réalité". Comme l'École, alors ?

Bien à vous,

Jacques

P.S. : Tout le monde à pensé à voter pour le Blog du Chi ? Non ? alors allez là : http://www.persoweb.be/page/persoweb-2007-les-30-nomines/6.aspx, descendez, sélectionnez la page 3 et vous verrez ma tronche mon noble faciès. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien "votez pour ce blog" qui est en dessous de ma photo ('ttention pas celui au dessus). Le vote est clos le 7 septembre à minuit c'est vous dire s'il faut que vous fonçassiez !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jacques Chirac 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte