Magazine

Thierry Esther, chercheur d’art

Publié le 31 mars 2009 par Gagl45 @gagl45

L'affiche de l'expoSur ses toiles, il capte les ombres et les âmes. L’âme, ombre de notre humanité. Avec « Clair- Obscur », présentée au bÔbar jusqu’au 30 mai 2009, Thierry Esther nous invite à un voyage tout en nuances autour de la Terre, de l’Orient à Tchernobyl en passant par l’Irlande du Nord. Il nous donne à voir et à explorer l’image qu’il nous renvoie, par sa peinture, des êtres et des lieux qui le hantent ou l’animent, faisant naître, émerger sur la toile, des désirs de peindre enfouis depuis longtemps parfois et qui trouvent enfin leur expression depuis qu’il a – récemment – décidé, de ressortir ses pinceaux. Par ce jeu de « miroirs », il nous révèle à chaque fois un peu de lui-même.
Capteur d’âme, Thierry Esther est aussi chercheur d’art. Il n’a de cesse d’expérimenter de nouvelles techniques picturales – comme le trempage préalable du papier au grain d’abeille dans l’eau tiède dont L’Inde de Gandhi révèle toute l’ingéniosité. Une quête beaucoup plus existentielle que technique : Thierry Esther aspire à rendre ses œuvres vivantes aux yeux de ceux qui les regardent.

Ce vendredi 27 mars, Thierry Esther accrochera de nouvelles toiles à l’occasion d’un deuxième vernissage de l’exposition.

puce jaune
bÔ bar 193, rue de Bourgogne à Orléans
à partir de 20h


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gagl45 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog