Magazine Côté Femmes

Et c'est le temps qui court... court...

Par Mamancelib
Et c'est le temps qui court... court... J'ai du retard... Non, je ne suis pas en train de vous dire que je suis enceinte. Ou alors, si j'ai un fils, je l'appelle Jésus ou Mac Gyver; soit il marchera sur l'eau, soit il me fabriquera un Iphone avec un couteau suisse et des bas de contention...
Mais, revenons à notre sujet initial : mon retard...
Ta ta ta ta ta ta tin... ta ta ta ta ta ta tin... ta ta ta ta ta ta tin...
[oui, je sais, je refais super bien mon radio réveil. Je pense changer de métier et devenir officiellement imitatrice de radio réveil...]
"Pfff... Non, allez, je m'octroie royalement cinq minutes de farniente dans le lit avant de me lever pour commencer la semaine". Mais, avant de me tourner pour faire le rouleau de printemps dans ma couette, je jette un oeil à mon radio-réveil... 6h31... Allez encore quatre minutes...
...
6h31 ?
...
On est quel jour ?
...
Vendredi ?... Il n'y a que le vendredi que je me lève à 6h30, les autres jours, c'est 6h... Non, si je commence ma semaine aujourd'hui, on ne peut pas être vendredi... Mais alors... C'est lundi ! Et j'ai officiellement 31 minutes de retard.
Ma couette a volé dans ma chambre. Je me suis télétransportée dans la salle de bains. J'ai pris ma douche en une demie seconde. Je me suis maquillée en deux secondes sans pour autant ressembler à Pignolo le Rigolo au final. J'ai mis exactement un quart d'heure pour me doucher, me maquiller, me coiffer (enfin, euh...) et m'habiller. (Note pour plus tard : contacter le Guiness Book pour faire valider cet exploit.)
Dix minutes plus tard, MiniBri était habillée et on courait dans la rue pour aller jusqu'à ma voiture, mon cartable sur une épaule, mon sac à main dans une main, MiniBri dans l'ordre et l'ordinateur entre les dents. Evidemment, c'est pile ce jour-là que ma voiture est garée à l'autre bout du monde.
L'espace d'une tornade, j'éjecte MiniBri chez sa mamie préférée pour repartir en courant vers Dinoland.
Coup d'oeil sur la montre. J'ai à peu près rattrapé mon retard.
Autoroute. Ticket. Aaaaaaaaaargh ! Mais pourquoi il veut reculer, lui, devant moi ? Il ne peut pas prendre son ticket ? Je n'ai pas le temps de reculer, moi, monsieur !!! Boulet, va !
Péage. Il va falloir payer, maintenant. Et bien choisir sa voie automatique... Mais... Il fait quoi, là ? Comment ça il a un problème avec sa carte bleue ? Ca fait 4 ans que je passe par là, tous les matins, tous les soirs, et je ne suis jamais tombée sur quiconque qui avait un problème avec une voie automatique... Re boulet ! C'est une coalition, ce matin ? C'est ça ? Le Dieu Cronos m'en veut ? On a un contentieux ? Il veut que je lui sacrifie mes cheveux blancs ?
Finalement, je suis arrivée à Dinoland pile au moment de la sonnerie... et c'est là que je me suis aperçue que j'avais oublié de déjeuner et que je n'avais pas pris mon repas pour midi. Tout va bien.
Quatre heures de cours chaotiques. Je dis un mot à la place d'un autre. Je dis une chose; puis son contraire. Mes phrases ressemblent à du serbo-croate  version suédois. Visiblement, mon cerveau est resté à l'heure d'hiver. Mes élèves doivent se dire que les ravages de la drogue, ça n'est pas beau à voir... ou c'est l'alcool ?... ou l'amour ?...
Seize heures. Même topo. Comme tous les soirs, je suis dans les starting blocks pour m'envoler dès que la sonnerie retentit. Mais, avec le changement d'heure, ça sonne trois minutes plus tard. (Ne me demandez pas d'expliquer le rapport de cause à effet, je n'en ai pas la moindre idée !). Je suis en retard. Et c'est juste là qu'une élève décide de venir faire un opération fayotage en bonne et due forme... ah non, là, ça ne va pas être possible ! Je suis en conflit avec Cronos, je n'ai pas le temps d'écouter les minauderies de mademoiselle !
Re saute dans la voiture. Re huit minutes précises de retard (et vu que tous les soirs, le timing est plus que serré pour récupérer MiniBri, je suis officiellement à la bourre !). Péage. Bon choix de file. Route départementale. Alerte au boulet motorisé qui regarde les marguerites pousser en même temps qu'il conduit ou qui a peur d'effrayer les fourmis si il roule à plus de cinquante kilomètres heures. Aaaaaaargh !
C'est la journée internationale du boulet et personne ne m'a prévenue ?...
Enfin, là, j'ai l'impression de m'auto "bouletiser" avec ces fichues trente minutes que j'ai essayées de rattraper toute la journée...
Grrrrrrrrrrrr !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamancelib 37 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog