Paru le 2009-03-31 13:12:00 | 37 lectures
Angleterre – Le premier chewing-gum écologique qui ne colle pas au sol et se désagrège en six semaines a été mis en vente en Angleterre.
Ce nouveau produit, Chicza Rainforest Gum, fabriqué à partir de la sève d’un arbre du Mexique devrait permettre aux municipalités d‘économiser près de 160 millions d’euros. En effet, le processus pour décoller les chewing-gums des trottoirs et autres lieux publics est particulièrement onéreux et laborieux. Il nécessite des produits pétrochimiques, un grattage manuel, un traitement par le froid et enfin une machine d’eau chaude à haute pression. Ce nouveau produit devrait révolutionner le nettoyage urbain et le nettoyage domestique puisqu'il ne collerait pas non plus aux vêtements.
La société Consorcio Chiclero ne serait pas la première à s’être intéressée à cette question : en 2007, le ministère de l’Environnement irlandais avait ainsi organisé une compétition entre les universités et les lycées britanniques. L’établissement développant le meilleur chewing-gum non collant devait remporter un prix d’un million d’euros. C'est une équipe de l'université de Bristol qui avait réalisé le projet le plus prometteur.