Pas mal du tout cette nouvelle campagne de financement orchestrée par la Société Canadienne du Cancer en terme d’utilisation des outils du Web 2.0. La campagne consiste à proposer l’achat d’une écharpe jaune qui se vend 5 $ dans les boutiques Archambault et Blank du 1er au 19 avril ou l’achat d’un bulbe de jonquille (ou plusieurs bulbes!). Le tout rassemblé autour de la couleur jaune pour ensoleiller le printemps. C’est très original et ça donne un beau site Web qui supporte la campagne habilement.
Là où les conseils de Cloudraker viennent rendre la campagne encore plus intéressante, c’est dans l’utilisation des outils du Web 2.0. Les gens qui veulent supporter la campagne peuvent effectivement ajouter leur photo au site (une belle façon de jouer sur la fierté de contribuer), télécahger (pour un montant laissé à la discrétion des gens) la chanson composée spécialement par Baptiste pour le campagne et aussi partager la bonne idée de la campagne (un peu de viral) en facilitant l’utilisation des principaux outils de réseautage (Digg, Facebook, Twitter, etc…).
Bien entendu, ce type de campagne n’est pas à la portée de toutes les OSBL. Souhaitons que la Société canadienne du cancer va en récolter un maximum de bénéfices et que cette levée de fonds va être un succès.