Les nouvelles vertes tombent chaque jour d’un peu partout. Difficile de faire la part des choses entre le “greenwashing” (utilisation des valeurs écologiques sans réelles justification) et une réelle volonté de changer de manière durable et responsable….
Savez vous par exemple qu’en juin prochain, l’île de Man (entre l’Irlande et la
Grande Bretagne) va accueillir la première course “non polluante” de motos électriques ? Une seule règle pour pouvoir prendre le départ : aucunes émissions toxiques !A l’automne 2009, c’est dans les airs que se jouera un autre enjeu vert; en effet un avion 100 % écologique portant le nom de Skypark
tentera d’établir un record en réalisant un vol de 500 Km à une vitesse moyenne de 300km/h. Il sera alimenté par des piles à combustibles à l’hydrogène et autre batterie lithium polymère (pour les spécialistes!!)Pour les amoureux de F1, l’arrivée de Richard Branson, célèbre patron de Virgin n’est plus un scoop ; ce militant de la lutte contre le réchauffement climatique qui n’en est pas à sa 1ère contradiction, a décidé de s’engager dans la F1 sous réserve que celle ci devienne plus verte, en ayant notamment recours aux biocarburants !!!
L’homme est il en train de devenir un être écologiquement responsable ou bien essaye t on de nous vendre des conduites environnementales avec le plus grand des cynismes ? That is the question !(m’enfin….)