Hello, hello, semaine politico financière chargée ! Londres, Strasbourg… Et Nicolas et Barack qui se sont donné rendez-vous, les 3 et 4 avril prochains. « Ils sont convenus que le sommet du G-20 devait avoir des objectifs ambitieux et aboutir à des décisions concrètes, pour définir une nouvelle régulation financière internationale, renforcer la gouvernance économique et soutenir la demande mondiale »…
C’est bien d’avoir des ambitions ! Ceci dit, Nicolas, Barack, je ne suis pas certaine que vous aboutirez à des décisions concrètes. Même si un Verseau ascendant Vierge + un Lion ascendant Verseau, ça fait plutôt bon ménage ; en ce moment il y a l’Opposition Uranus – Saturne (vous savez, celle de la crise financière). Dansez sur vos têtes si vous voulez, l’opposition est bel et bien là, on est en plein dedans.
En septembre prochain, l’opposition se renouvelle, idem en avril et en juillet 2010 (et en juillet 2010, c’est sur un fond cosmique du type Ovomaltine, c’est de la dynamite !) Bref ! Pas de reprise avant un certain laps de temps, Messieurs les Présidents ! Et surtout n’allez pas croire, DSK lorsqu’il estime que «la reprise devrait se faire au 1er semestre 2010 » (heureusement qu’il ajoute à condition que toutes les bonnes politiques soient mises en œuvre !) Il est malin ! Notez, il a peut-être consulté une astrologue, lui ! (Oui, oui, Nicolas, c’est bien à toi que je pense en écrivant ces lignes… Serait peut-être temps ?!) Ou DSK a lu mon blog ? ! Mais alors il l’a mal lu car va falloir attendre 2011 – 2012 pour que ça aille mieux !
Et encore ! Mieux … Tout est relatif ! Ce sera un redémarrage chaotique, genre lendemain de fête comateux … Certes, en janvier 2011 Jupiter, l’abondante et Uranus le capitaliste unissent leurs forces pour une relance du type « on y croit, c’est la fin de la crise ! » Après, en juin 2011, Jupiter (toujours lui) a la bonne idée de s’installer en Taureau (productivité, rendement, profit) … Ouf, on est sauvé ? Que nenni ! Jupiter, c’est pas le père noël !
Pour atteindre réellement la sortie de crise, rdv en 2018 ! (et ce n’est pas un poisson d’avril!) Promis, je vous en reparle très vite. J’ai la tête dans les planètes du futur en ce moment !
Bonne journée.