Le Parti socialiste dénonce depuis son instauration le bouclier fiscal. Alors que la crise s’amplifie de jour en jour et que les français subissent la taxe sur les malades, la hausse de la redevance et du coût de la vie, cette mesure apparaît d’autant plus comme une injustice criante à laquelle il faut mettre fin.
Mais l’Union du Mini-Plan (UMP) s’est toujours refusée à adopter les amendements nécessaires à la suppression du bouclier fiscal. Il est vrai que la directive vient d’en haut : « Ecouter mais ne pas prendre en compte ».
Pire, lorsqu’elle agit, l’Union du Mini Plan (UMP) le fait a minima et laisse de côté les larges primes à l’échec attribuées aux traders et dirigeants qui plombent leurs entreprises.
Voilà pourquoi les députés socialistes ont déposé ce lundi 31 Mars une proposition de loi visant à, d’une part supprimer le bouclier fiscal, d’autre part à interdire l’attribution des stock options et autres parachutes dorés.
En ces temps de crise, qui appellent à plus de solidarité, les socialistes sont donc bien les premiers à porter devant l’Assemblée Nationale, l’exigence de justice fiscale qui s’impose à tous, et qui passe nécessairement par une hausse de la contribution des plus hauts revenus.
Mots-clefs : 76, assemblée nationale, aubry, blog PS76, Bouclier fiscal, bouillon, coût de la vie, crise, députés socialistes, economie, ego-président, europa, europe, fabius, hauts revenus, hyper-président, justice fiscale, MJS76, obama, omniprésident, otan, parti socialiste, président-militant-UMP, primes à l’échec, ps76, redevance, seine-maritime, seinomarin, socialist, socialistes, solidarité, stock options, strike, taxe professionnelle, taxe sur les malades, Union du Mini-Plan, Web-tv ps76
federation | rss