Ci-dessus un poisson d'avril spécial anti-hadopi, le poisson-pirate.
L’une des conséquences positives de la crise (Menace et opportunité en chinois comme tout ceux qui lisent la presse économique depuis quelque mois ont eu l’occasion de le le voir quelques milliers de fois) est que, semble-t-il, les français se réfugient dans l’humour, sauf dans celui de Dieudonné.
La tradition du 1er avril semble remonter au 16ème siècle où le roi de l’époque décide de changer l’ordre des saisons et du calendrier en commençant l’année le 1er janvier et plus le 1er avril comme il était de tradition. Le 1er avril 1565, deux ou trois drôles s’amusent à s’offrir des cadeaux comme cela était de coutume pour le début de l’année. Blabla. Vous trouverez la suite ici.
Il est plus vraisemblable que ces farceurs se soient fourrés de vrais poissons dans le calebar pour ensuite avoir le plaisir de s’écrier “Poisson d’avril” à la donzelle de passage, revenant du marché avec son pot au lait sur la tête. On connaît la suite. “Adieu, veau, vache… Bonjour mon petit cochon”.
Bref, le 1er avril est donc une tradition humouristique et comme le dit Pierre Desproges “panem et circenses”, “pas de nems, des nids d’hirondelles”.
Ci-après un poisson d’avril spécial anti-hadopi, le poisson-pirate.
Voici un lien vers un kit de poissons d’avril.
Retrouvez une sélection des meilleurs poissons d’abril ici.
D’aucuns pensent que le sélectionneur français était sérieux.
Et puis pour tous les gens qui s’ennuient et qui continuent à lire ce blog, et qui sont donc des fans des Chiffres et des Lettres, voici un extrait mythique, très drôle, joué en finesse, sept lettres, et pas en vain (2+2*4+(1000/25)).