Paru le 2009-04-01 12:43:00 | 25 lectures
Afrique du Sud - Pour la première fois, une grenouille taureau s'est fait opérer et implanter une tige de métal pour retrouver la mobilité d'une patte.
Lors d'une opération de deux heures, un vétérinaire a implanté une tige de métal de 2,5 cm dans la patte de la grenouille pour soutenir son os cassé après la morsure d'un chien.
Sa propriétaire, Anne Mearns, 62 ans, est une experte de la vie animale et écrit des livres scolaires. Très attachée à sa grenouille, elle a tout fait pour convaincre son vétérinaire, plus habitué à soigner les chats et les chiens, d'opérer son animal de compagnie. Selon elle, ce pourrait être la première fois qu'un os cassé de grenouille est réparé chirurgicalement.
Le médecin, qui opérait gratuitement, a ouvert la patte de l'animal pour y insérer une petite tige d'acier au-dessus de l'os cassé. Il a fallu ensuite neuf points de suture pour recoudre la peau. Quelques semaines à peine après l'opération, la grenouille se promène comme si de rien n'était dans la maison de sa propriétaire.
Pour voir des photos : http://www.zigonet.com/grenouille/pour-la-premiere-fois-une-grenouille-operee-de-la-patte_art4734.html