Magazine Blog

Séries: THE KILL POINT

Publié le 06 septembre 2007 par Vincent Gache

The kill point1 Saison - 8 Episodes de 42 mn
Genre: Action
Chaîne: Spike TV
Producteur: Tim Iacofano

Suivez le coeur d'une prise d'otages.


Tout se déroule dans le centre ville de Pittsburgh, où des anciens soldats de l'armée américaine braquent une banque. Malheureusement, l'opération tourne mal et l'on se retrouve avec une prise d'otages.

Soldats
Les preneurs d'otages: Dirigé par le Sergent Jake Mendez (John Leguizamo), surnommé Mr. Wolf, ce groupe de soldats est composé de cinq autres membres: Mr. Rabbit (Jeremy Davidson), Mr. Pig (Frank Grillo), Mr. Mouse (Leo Fitzpatrick), Mr. Cat (J.D. Williams) et Deke Quinlan (Steve Cirbus). Leur but est de dévaliser la Three Rivers Bank et ils ont établi, pour cela, un plan. Mais celui-ci échoue et ils sont forcés de rester à l'intérieur en prenant les gens en otage. Leur problème va donc être pour eux de sortir avec l'argent tout en faisant le moins de victimes possibles pour éviter l'accumulation des peines contre eux. Ils justifient leur gestes par le fait qu'ils veulent rendre à l'Amérique ce qu'elle leur a fait en les envoyant en Irak. Ils ont été déçus par elle et veulent se venger.
Le groupe est très solidaire et ils ont chacun des sensibilités à l'égard des otages en particulier Mr. Cat qui est le docteur de l’équipe. Ils usent beaucoup du Syndrome de Stockholm pour s'attirer les faveurs de l'opinion publique et des otages. Le seul qui a une âme de tueur est Mr. Rabbit qui n'hésite pas à vouloir employer tous les moyens pour se sortir du pétrin. D'autres personnes vont tenter de les aider, notamment des anciens contacts de l'armée.

Horst Cali
Donnie Wahlberg - Capitaine Horst Cali. Il joue le rôle d'un négociateur qui est plutôt doué puisque aucune victime n'est à recenser lors de ses négociations en prises d'otages. Il est marié et sa femme est enceinte. D'abord mis sur le banc de touche par son supérieur qui doute de ses capacités à bien gérer, il va rapidement étaler tout son talent en faisant sortir des otages et en entretenant une relation privilégiée avec Mr. Wolf. Il est accompagné par le Lieutenant Connie Reubens (Michael Hyatt) qui tente de le conseiller dans ses choix.

Otages
Les otages: Ils sont au nombre de sept. Parmi eux, il y a le directeur de la banque et la fille d'un grand homme d'affaires de la ville. Le premier est un personnage assez lâche, qui participe peu aux tentatives de soulèvements des autres. Le second, au contraire, est prêt à tout pour se sortir de là. Son père très en souci va tenter de la faire sortir en dépit de mettre en danger la vie des autres.
The Kill Point est une série complètement ratée. Au début elle n'est pas mauvaise grâce aux séquences d'actions même si le coup de la prise d'otages est une situation surexploitée au cinéma et à la télévision. On s'attend à quelque chose de neuf par la suite. Mais on a bien tord. La série s'enfonce pour finir dans la médiocrité totale et limite à la parodie de film d'actions. Les acteurs ne sont pas mis en valeur au niveau de leurs talents. Certains ne sont pas à leurs places ou sont sous-utilisés. Les scènes deviennent plus ridicules les unes que les autres, les clichés s'accumulent et les personnages perdent toutes cohérences.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vincent Gache 647 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte