Magazine Humeur

Réflexion autour des caisses automatiques d'hypermarché

Publié le 24 mars 2009 par Cajj

images11J'ai expérimenté, l'année dernière, les caisses automatiques. Aujourd'hui que les hypers imaginent supprimer l'essentiel des postes de caissières ne peut me laisser indifférent.
Je suis donc arrivé sur le parking, en voiture, sans croiser quiconque, du moins de connu par moi-même. Je suis entré dans l'hyper, ai trouvé mon rayon, ai saisi mon produit et me voilà à ma caisse automatique. Au loin l'hôtesse des caisses automatiques. Je paye. Je ressors et reprends ma voiture.
Résultat des courses ? Je n'ai plus qu'à foncer chez mon médecin pour qu'il me prescrive des anti-dépresseurs.
Connaissez-vous le lien social ? L'homme n'est pas un renard solitaire mais à tout le moins un loup de la meute. Nous ne pouvons pas vivre seul. Nous ne pouvons pas vivre sans les autres. Fréquenter les magasins dits de proximité (quand ils font bien leur travail !!!) c'est vivre, c'est échanger, c'est rencontrer l'autre ; aller (seul) à l'hyper à caisse automatique, ce n'est rien d'autre que remplir un besoin physiologique.

CAJJ


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cajj 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines