Magazine F1/moto

La revue de presse du 1er avril

Publié le 01 avril 2009 par Bfr
La revue de presse du 1er avril Premier avril oblige on a trouvé de tout et n'importe quoi sur la majorité des sites d'informations. Et le petit monde de la F1 n'a évidement pas échapé à la règle. F1Buzz a sorit sa canne à pêche et est partit à la chase aux canulars. Petit compte-rendu.

F1-live: F1-live annonce le retour de Honda en compétition. D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Go-F1 annonce que Rubens Barrichello pourrait  être exclu de la grille pour faute d'argent. L'équipe Brawn GP n'aurait pas les moyens de payer deux monoplaces. Rubens Barrichello court pourtant gratuitement et aurait pu aider au développement de la voiture. Encore une fois, la crise s'abbat sur la nouvelle écurie. Bernie Ecclestone a été touché par la nouvelle et précise que le réglement oblige une écurie à fournir deux monoplaces. Si cette clause n'est pas respectée, Brawn pourrait être contrainte de se retirer totalement de la course.

Nos amis anglais ne manquent pas d'humour non plus puisque sur le site pitpass on peut lire que le  KERS est déclaré illégal. Trois équipes auraient porté réclamation contre le système utilisé par certaines écuries qui utiliseraient plus que les 80 chevaux reglementaires.

Même les équipes se sont prêtées au jeu puisque sur son site officiel, Toro Rosso nous apprend que les STR4 seront équipées du système KERS en Malaisie.  Le site www.tororosso.com nous explique les détails des progrès réalisés par l’écurie dans l’élaboration de leur système spécifique Kers.
Et enfin vous aurez tous deviné que le billet sur le retrait de Raikkonen au terme de la saison était aussi un gros poisson.

En revanche la motivation affichée par Piquet pour le GP de Malaisie n'était pas un poisson d'avril^^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bfr 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines