Après avoir séquestré Rayman, après avoir planifié l'invasion de la Terre, puis celle du paysage vidéoludique, il semblerait que les Lapins Crétins éprouvent un ardent désir de quitter tout ce bordel terrestre et de rejoindre une autre planète. Oui, mais laquelle ? Ils ont demandé conseil à Indochine, les voilà en route pour la lune : Rabbids Go Home, lapin téléphone maison.
Achtung car cette fois-ci l'émancipation est totale. Fini le jeu de cache-cache avec Rayman, fini la sempiternelle orientation party-game, place désormais à un jeu d'action/aventure. Et même si leur Q.I. frôle le double de l'âge d'un Jordy à ses débuts, les léporidés se sont rendus compte que pour atteindre l'astre lunaire, il allait falloir être ingénieux. Ainsi se sont-ils tournés vers les Goo et ont saisi tout l'intérêt de construire une tour solide.
Pour cela, vous dirigerez deux lapinous. L'un dans un caddie, l'autre qui le pousse. Le but? Récolter autant de déchets que possible afin de consolider votre tour. Evidemment, le désormais inimitable cri de ralliement sera présent et fera office d'attaque. Les poètes disparus avaient le 'Yawp', vous aurez le 'Bwaah'.
Mais il faut également compter sur la présence de bonus et diverses mini-missions pour mener à bien votre exil atmosphérique qui pourrait être bien compromis par l'ennemi le plus vil, le plus destructif qui soit : le capitalisme, véritable maitre à penser des Lapins pas si bêtes que cela.
Le jeu étant désormais officialisé, plus d'informations devraient désormais être diffusées par Ubisoft.
Scan 1