Souquez moussaillons, aujourd’hui c’est April Fools, le jour le plus dangereux de l’année pour les junkies d’informations high-tech comme votre Captain. C’est qu’il faut ramer sauvagement entre les infos pourries et les bonnes blagues de comptoir pour ne pas passer pour un con. L’effet de bord, c’est que l’actualité normale en prend un coup. Pas de nouveau service Google, de scoop exclusif sur le firmware 32.0 de l’iPhone ou même de meurtre rituel à la machette organisé depuis Facebook. Devant ce manque cruel de matière première, la revue de Web du jour sera réduite au minimum syndical, ce qui devrait me permettre de dormir au moins deux heures cette nuit.
Sujet inépuisable ces temps ci, même en ce premier avril, le débat Hadopi continue de tenir éveillé les 5 députés socialistes encore présents à l’assemblée. Avec un bel enthousiasme, la majorité qui continue son sprint vers un avenir numérique radieux, a rejeté la proposition visant à remplacer la suspension de l’abonnement Internet par une amende. Le dialogue de sourd entre le gouvernement et l’opposition a d’ailleurs atteint un tel niveau que même le Figaro, organe de propagande des forces bolchéviks, n’a pu s’empêcher de relever les plus belles perles du débat. On ne peut pas vraiment dire que notre démocratie en ressorte grandie.
Autre sujet qui a retenu l’attention du Captain ce mercredi, deux responsables de la sécurité d’EDF auraient été mis en examen pour avoir tenté de s’introduire sur les ordinateurs de l’organisation Greenpeace. Ce n’est pas le Rainbow Warrior, mais on risque fort d’entendre encore parler de cette histoire avant la fin de l’année, d’autant plus que j’ai un contact dans la place prêt à revendre son âme pour des vidéos de cul.
Vite fait, mal fait, le vrac du jour :
- Twitter améliore le système de repérage de l’onglet @reply de son site. Comme il ne se passe jamais grand-chose du coté de l’interface du réseau de micro blogging, tout le monde en parle et moi aussi.
- Google ayant probablement menacé de mort tous les responsables de la Wikipédia ainsi que leurs familles, l’encyclopédie ferme son projet de moteur de recherche Wikia Search. Dommage j’étais en première position sur la requête « head fucking ».
- Trouvé sur le twitter de Roget.biz, Namechk se charge de vérifier si votre pseudonyme est disponible sur plus de cent sites et réseau sociaux différents. Si vous cherchez à devenir célèbre (mais détesté) sans trop vous fouler, sachez que le compte EmileLouis est encore dispo sur Twitter et Facebook, mais pas sur myspace.
Tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs jusqu’à demain soir.