Magazine

Club Léo Lagrange

Publié le 02 avril 2009 par Goure

 Comme dimanche il y a le repas de printemps du Club  au restaurant Le Noélis ,je vous propose un retour en arrière, du temps où le Club animait véritablement le village.

cllagrange.1237049361.jpg

Plongée dans mes archives pour y retrouver des moments chaleureux de l’histoire ampusianne , je n’ai qu’ à sortir les articles du Club Léo Lagrange ( ceux du moins qui ont été sauvés du vol commis au local) pour que viennent les souvenirs , nombreux et agréables. En ce temps-là , je n’habitais pas Ampus mais toute ma famille y résidait , mes parents , mon parrain et ma marraine. Je savais ce qui se passait au village. D’ailleurs j’y venais pendant les vacances scolaires.

Sur cette photo , debout , vous pouvez  reconnaître, à gauche , le premier président du Club Léo Lagrange : Albert Jourdenot , le père de Monique.A côté de lui , blonde et souriante , Marthe Martin qui a beaucoup oeuvré pour le club à ses débuts.Je ne reconnais pas la personne qui a des lunettes, ni celle dont on ne voit pas bien le visage de profil. Par contre , à côté se trouve Florette qui habitait Marseille et qui restait rue du Passé lorsqu’elle était à Ampus .Sa mère , Mme Gonin, avait sa maison Rue Neuve. A côté d’elle ,  Marcel Faure , belle chevelure brune, qui trinque à l’occasion de la galette des Rois. Lui aussi a été président du club Léo Lagrange. A Ampus , tout le monde le  connaît et l’estime : ancien directeur de l’école publique et historien local.Levant la main gauche (comme allant de soi au Léo Lagrange à cette époque..), Jean Martin , créateur du club en 1977 et également président.Avec Paulette Martin , Jean et Marcel sont les témoins vivants de la grande époque du club.Je ne reconnais pas les trois personnes suivantes. Peut-être (mais je n’en suis pas sûre , en bout de table , est-ce Emma Dominoni. Venait-elle à Ampus au mois de janvier? Qui la reconnaîtrait ? En bout de table , à droite , c’est Mimi Aicard. On voit mal les trois personnes suivantes. Ensuite je pense que c’est la maman de Maryse Jach, Angèle Skokovitch et le grand monsieur à ses côtés doit être  son mari , Gabriel. Impossible de reconnaître la dernière personne.L’article d’où cette photo a été tirée date du 30 janvier 1980. Le club avait 3 ans et était en pleine expansion. Quand il proposait quelque chose (goûter , soirée diapos , sortie à pied ou en car), on était sûr de faire le plein. Les gens n’étaient pas blasés. Ca leur plaisait de se rencontrer. L’article indique que la prochaine sortie aurait lieu le 10 février avec la fête du Mimosa à Bormes pour objectif.Je ne critique pas  ce qui se fait aujourd’hui , mais hier , c’était pas mal non plus… Qu’en pensez-vous ?

Youpi! Le compteur est monté à 735 visites hier .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Goure 7020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte