Magazine Humeur

6 Questions à… The Rodeo

Publié le 02 avril 2009 par Lagrandedepression

The Rodeo aurait pu être la fille de John Wayne. Mais c’est surtout une fille qui aime les anagrammes. Elle est songwriteuse, chanteuse et guitariste. Sa voix chaude et granuleuse sème des ballades Folk, comme importer de là-bas, de l’autre coté de l’Atlantique. Elle a rassemblé ses premiers morceaux (People know, I’m rude,  Love is huge,…) dans un disque, intitulé My First Ep. Elle vient de terminer une tournée américaine. Vendredi, elle a joué à l’Européen et va rendre visite à la Suisse en ce début Avril. En attendant son retour et son album, The Rodeo a la gentillesse de répondre au questionnaire de la Grande Dépression. Et nous l’en remercions.

6 Questions à… The Rodeo

Le morceau où vous aimez noyer votre chagrin ?
Ado, il y avait ce titre de Mad Season “Wake up” dont les paroles étaient:

Wake up young man, it’s time to wake up
Your love affair has got to go
For 10 long years, for 10 long years
The leaves to rake up
Slow suicide’s no way to go

Le genre de titre qui donne envie de détester la terre entière, de chialer. Le chanteur Layne Staley qui officiait dans Alice in Chains mourra de son addiction à l’héroïne quelques années plus tard…

La dernière fois que vous avez pleuré ?
Mon copain m’a énervé l’autre jour et j’ai sangloté!

La déprime est-elle source de création ?
Pour ma part oui, mais la création permet aussi de l’évacuer.

Votre artiste dépressif(ve) préferé(e)?
Kurt Cobain

Un film qui vous file le bourdon à chaque fois ?
Il y a quelques années, j’étais à Biarritz sous une pluie torrentielle, et je me suis réfugiée dans un cinéma. Je me suis retrouvée devant le film “The secret life of words” d’Isabel Coixet avec Sarah Polley et Tim Robbins; L’histoire se passe sur une plateforme pétrolière au milieu de nulle part. Le film raconte la relation entre un blessé et une infirmière sourde et muette, elle même victime des atrocités en Yougoslavie. Sur le papier on peut se dire qu’il n’y a rien de plus déprimant que d’avoir les pieds mouillés dans un minuscule ciné à Biarritz devant un film dont la gaité n’est pas au rendez-vous. Mais ce film m’a bouleversé. J’ai d’ailleurs par la suite regardé le précédent film du même auteur, “ma vie sans moi”, l’histoire d’une mère de famille qui n’a plus que quelques mois à vivre…

La chanson ou l’artiste qui est un phare pour vous en cas de déprime ?
Zoolander de Ben Stiller. Impossible d’y résister!

www.myspace.com/iamtherodeo


Mad Season - Wake up

http://www.lagrandedepression.com/wp-content/uploads/Piste 7.mp3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lagrandedepression 5980 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine