A Saint Quentin, ville bouclée pour l’occasion, devant un public chauffé à blanc de militants de l’Union du Mini-Plan (UMP) et placé en sécurité (à 400 000 € l”opération en temps de crise, on ne s’attendait pas à moins), le président-militant -UMP (Union du Mini-Plan) a pu balancer un énorme mensonge, qui serait passé inaperçu sans la vigilance du journaliste Matthieu Magnaudeix du site Mediapart. Ouh la la, des socialistes qui citent leurs sources…
On savait déjà que l’emballement présidentiel pouvait conduire à la rédaction de lois et décrets en 4ème vitesse, générant plus de problèmes que n’apportant de réelles solutions (exemple la Taxe Profesionnelle…). On savait que l’important pour Sarkozy c’est d’occuper le terrain de l’émotion et les média pour ne pas laisser de champ à quiconque d’autre que lui.
On avait également remarqué que Sarkozy aurait dû être le président des français alors qu’il a choisi d’être celui des militants UMP (il assiste à des réunions de l’Union du Mini-Plan (UMP) , en désigne les responsables, les rencontre dans des cafés devant les journalistes…) et on a vu que chacune de ses interventions était un “one man show comique “plus qu’un véritable discours politique.
Depuis quelques jours on sait également qu’il a « la banane ». En ces temps de crise, il semble presque le seul.
Mais n’avait-il pas dit « qu’il n’avait pas à se plaindre d’avoir à gérer la plus grande crise depuis celle de 1929 ? ». Mais tout ceci ne serait rien sans l’acharnement, l’obstination, qui est celle du chef de l’Etat lorsqu’il s’agit de défendre le bouclier fiscal.
Ceci l’autorise même à mentir de façon effrontée. La manœuvre est vieille comme le monde et déjà utilisée en campagne : balancer une info, un chiffre, sans citer aucune source, en tentant d’en faire LA vérité.
Revenons sur cet énorme mensonge. Comme à son habitude et sur le ton d’un bonimenteur (a-t-il suivi les cours de Bigard ?), le président-militant-UMP ironise sur le bouclier fiscal : « le principe que l’Etat n’a pas le droit de prélever plus de 50% de l’argent gagné par un contribuable allemand, les Allemands y sont tellement attachés qu’ils l’ont inscrit dans la Constitution».
En effet, les allemands sont tellement attachés à ce principe… qu’il n’existe pas dans leur Loi Fondamentale (l’équivalent de notre Constitution) !
C’est confirmé par le Ministre des Finances allemands : la Loi fondamentale allemande ne «fixe aucune limite maximale à l’impôt», contrairement en France donc, où notre Trésor Public continuera à signer des chèques aux plus fortunés.
Mots-clefs : 76, émotion, banane, blog PS76, Bouclier fiscal, contribuable allemand, ego-président, Europaïsche union, federation de seine-maritime, hyper-président, Loi Fondamentale, Magnaudeix, mediapart, militants UMP, Ministre des Finances, MJS 76, nouveau président, omniprésident, président-militant-UMP, ps76, seine-maritime, seinomarin, St Quentin, Taxe Profesionnelle, Union du Mini-Plan, union européenne, Web-tv ps76
federation | rss