Magazine Caricatures

Pas de tolérance zéro dans la police française !

Publié le 02 avril 2009 par Dominik89

Le journal Le Monde nous dévoile le contenu d'un rapport d'Amnesty International au sujet des violences policières dans notre pays. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat n'est guère flatteur. Le Pays des Droits de l'Homme semble devenu le Pays des Droits de la Police. Tags : Le Monde, Le Canard Enchapiné, Pays des Droits de l'Homme, Nicolas Sarkozy, ministre de l'intérieur, cour euroépenne des droits de l'Homme, Amnesty International, rapport sur les violences policières, cowboys, police, DASS, racisme, xénophobie, Michèle Alliot-Marie, MAM, président de la république, impunité
Le nombre de violences policières explose et les gens qui osent protester sont quasi-systématiquement accusés de rebellion et/ou d'outrage. Si elles portent plainte, la procédure est très lente et n'aboutit généralement à rien car elle est diligentée par la Police elle-même !
En 2005, Amnesty International avait déjà rendu un rapport alarmant sur le climat d'impunité régnant dans la maréchaussée française et aucune des préconisations de l'organisation n'a été prise en compte par notre pays.
En 2006, la Cour Européenne des Droits de l'Homme a rendu un arrêt condamnant les pratiques de la police, mais rien n'y fait. Depuis que Nicolas Sarkozy a été ministre de l'Intérieur, la police se sent tous les droits et son ascension à la magistrature suprême n'a en rien démenti cette tendance.
Entendons-nous bien, tous les policiers n'agissent pas ainsi, mais les "cowboys" se sentent pousser des ailes et savent qu'ils ne risquent pas grand chose en cas de débordement. et des débordements, il y en a de plus en plus, sans compter les propos racistes ou xénophobes.
Le Canard Enchaîné de mercredi évoquait justement le cas d'un père de famille déposant ses enfants chez lui et interpellé alors qu'il retournait garer son véhicule. Il a passé la soirée en garde à vue alors même qu'il avait indiqué que ses enfants étaient seuls chez lui. Pire, on l'a menacé de prévenir la DASS du fait qu'il laissait sa progéniture sans surveillance ! Ce brave père de famille avait l'inconvénient d'être un peu noir, mais il s'agit sans doute d'un malencontreux hasard.
Quoi qu'il en soit, on peut être certain que Michèle Alliot-Marie va encore nous jurer devant les caméras que les policiers indélicats seront sévèrement sanctionnés. Mais oui ! En attendant, il y a eu 2 morts cette année suite à des interventions policières, dont une personne morte en garde à vue. Les policiers ont affirmé qu'ils s'étaient cogné la tête contre les murs tout seul... sauf qu'il n'y avait aucune trace de coup sur la tête !!!
Dominik


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominik89 1652 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte