L'art du pitch est une des clés de la communication sur soi. Etre capable de se présenter en quelques mots, savoir résumer ce qu'on fait en une vingtaine de secondes... Autant de raccourcis qui permettent à vos interlocuteurs d'accéder plus facilement à votre projet, à votre personnalité, à votre expertise. Et de partager plus facilement ces infos auprès de vos réseaux. Le simple énoncé de son métier ne suffit pas à définir ce qu'on fait. La réalité est bien plus subtile.
J'ai demandé récemment aux membres du groupe Ma Marque à Moi sur Facebook de se présenter en un, deux, trois, quatre ou cinq mots. Voici quelques résultats de ce petit exercice, que je propose également sur Linkedin (pour ceux qui sont aussi sur ce réseau).
Je vous invite à en faire, ici ou sur le groupe "Ma Marque à Moi". Voici les premiers résultats. Si vous n'y figurez pas, c'est à vous de jouer !
Tanguy Lambert : "Creative Traveller"
Fadhila BRAHIMI: "Entreprises et Hommes en mouvement"
Marcelle Sayah : "Art Deco"
Nathanel Ramos : "Partenaire des hommes de réseau"
Annie Bellanger : "Agitateur d'envie"
Tiffany Assouline : "Fé(e)dératrice d'Idées"
Delphine Wierzbicki : "Agitatrice"
Kaoutar Elmadani : "Déléguée médicale enthousiaste, tolérante et ambitieuse"
Pascale Landriq : "Coach en harmonie"
Anne Dary : "Rèveuse clairvoyante épicurienne"
Isabelle Harlé : "Navigatrice d'autorité"
Dorine Bregman : Spin Doctor
Nathalie Cordeaux Dulac : "Corpor@tement Vôtre"
Olivier Zara : "Connecteur"
Emmanuel Racca : "Verbal Designer"