Magazine Côté Femmes

Mode d’emploi pour savoir ce que pensent les hommes

Publié le 02 avril 2009 par Ladybluue

Je ne sais pas si vous avez eu l’occasion d’aller voir au ciné Ce que pensent les hommes. Pour ma part je l’ai finalement loupé. Mais j’ai pu suivre une séance de rattrapage plus vraie que nature grâce à mon émission télé préférée du moment : Tough Love.
Un coup de cœur télé découvert aux USA et qui passe sur la chaîne VH1. Je vous rassure, pour les curieuses, les épisodes complets sont en streaming sur le site officiel de la chaîne !
Le pitch de Tough Love : une télé réalité produite par Drew Barrymore et centrée sur huit candidates suffisamment différentes les unes des autres pour qu’on puisse s’identifier à l’une d’elles si ce n’est à plusieurs.
Leur point commun : elles sont toutes à la recherche du grand amour.
Leur problème : soit elle n’arrive pas à le trouver, soit à le garder. Et ce malgré toutes leurs qualités.
L’idée : découvrir ce qu’elles font de travers.
C’est Steven Ward qui joue les « match maker », comprenez entremetteurs, pour trouver à chacune des candidates leur âme sœur.
Mais si l’émission se soldera on espère par un happy end (le 3ème épisode a diffusé dimanche aux Etats-Unis) le chemin ne ressemble pas pour autant à un conte de fées.
Au contraire, le principe « tough love » repose sur un coaching façon bootcamp où rien ne sera épargné aux candidates.
Elles sont en effet constamment confrontées à notre rêve secret mais qui s’avère vite un véritable cauchemar dans la réalité : entendre tout haut ce que les hommes pensent tout bas. Autrement dit, après chaque « épreuve » organisée auprès de « dates » potentielles le comportement des filles est analysé à vif par ces messieurs. Et la plus mauvaise élève est alors convoquée sur le « hot seat » par Steven pour recevoir une « leçon ».
Et si ça peut ressembler au scénario d’un (mauvais) porno, il n’y a je vous assure aucun moyen d’amadouer Steven. Et ce n’est pas faute d’essayer.
En résumé, l’émission met à nu les candidates (au sens propre du terme vous verrez) et nous déshabille par la même occasion en tordant le coup à nos idées reçues sur les garçons.

A découvrir donc en vidéo !


Retour à La Une de Logo Paperblog