Paru le 2009-04-02 15:31:00 | 23 lectures
États-Unis – Une étude menée par le Dr Kristen Navara montre un lien entre les conditions climatiques et la propension à donner naissance à des filles.
Ainsi, dans les pays aux conditions climatiques plutôt tropicales, il y aurait davantage de naissances de petites filles, tandis que dans les zones plus tempérées voire froides, la chance d’avoir des garçons serait plus grande.
D’après le Dr Navara de l'université de Géorgie, un travail encore plus approfondi reste nécessaire pour déterminer plus précisément dans quelle mesure la géographie et le climat peuvent influencer le ratio hommes/femmes, mais "il est clair qu’il existe une relation entre la proportion d’hommes et de femmes et la latitude sous laquelle ils habitent (laquelle détermine la durée d'ensoleillement et les températures), à l’échelle globale. Peut-être que la qualité du sperme ou le nombre de fausses couches varie selon les différentes zones géographiques de la planète et donc influence indirectement le ratio hommes/femmes".