Magazine

Au gym à 4 mois, est-ce nécessaire?

Publié le 16 mars 2009 par Lesimparfaites
« Au Petit gym poutre, sol et barres parallèles qu'on retrouve d'ordinaire dans un gym traditionnel, sont adaptés pour les jeunes de quatre mois à 12 ans. À ces appareils s'ajoutent divers jouets: bâtons, ballons, clochettes... »
4 mois au gym ??!! Est-ce moi ou bien c’est un peu extrême comme activité à cet âge? On ne parle pas d’une activité maman-bébé « relaxe » comme le yoga ou le massage pour bébé, qui nous permet de sortir de la maison, de rencontrer d’autres mamans et de passer un bon moment avec bébé. On parle d’une activité de stimulation motrice intense ! Et à 400$ pour une session de 20 cours, j’avoue que ça doit être frustrant lorsque le cours de Petit Gym tombe malencontreusement en même temps que le dodo ou le boire de bébé !!!
Je me rappellerai toute ma vie le message que j’avais mis sur un forum de mamans alors que Choupinette avait environ 2 semaines. La « wannabe » parfaite maman que j’étais se questionnait à savoir ce qu’elle pouvait faire avec sa petite nouvellement née à part le massage, les hochets, les marionnettes, la musique et les jeux de lumière. La réponse d’une maman d’expérience avait été : « Tu lui sacres la paix! »
C’était raide mais ça avait le mérite d’être clair! J’en faisais trop.
Et j’avoue que c’est probablement le conseil que je donnerais aujourd’hui à une toute nouvelle maman. Relaxe et profite ! Ça passe si vite...
(Z) Imparfaite invitée : So

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog