Magazine Hockey

Eric Stall de retour parmi l'élite !

Publié le 02 avril 2009 par Masterfuneral

En début de saison, les Hurricanes ne connaissaient pas de bonnes performances, en affichant une fiche de 12-11-2 dans les deux premiers mois du calendrier, le tout découlant des performances ordinaires des gros canons (Stall, Wihtney, Brind’Amour, Pitkanen et Corvo).
Par la suite, tout a continué à aller couci-couça pour eux qui avaient, avant le 6 mars, une fiche totale de 33 victoires 27 défaites et 5 défaites, combinée soit en prolongation ou en fusillade.
À ce moment-là, Eric Stall totalisait seulement 28 buts et 22 passes pour un total de 50 points en 65 matchs, lui qui, dans le passé, affichait des saisons de 82 points (07-08), 70 points (06-07) et 100 points (05-06). Donc, on peut s’imaginer que les partisans pouvaient s’attendre à plus de Stall avant que le 6 mars arrive.
À cette fameuse date, le directeur général des Hurricanes, Jim Rutherford, a fait toute une acquisition en ramenant dans son équipe l’ancien porte-couleur de la Caroline, Erik Cole. Lui qui provenait des Oilers d’Edmonton, en étant impliqué dans un échange à trois équipes (Los Angeles, Caroline et Edmonton) et en cédant Justin Williams aux Kings.
Cette acquisition a grandement aidé Stall à retrouver ses moyens, car à compter du fameux 6 mars, il s’est mis en marche. Depuis ce temps, il totalise pas moins de 6 buts et 11 passes en 12 matchs et affiche aussi une fiche défensive de +9. Juste le fait qu’il ait retrouvé son compagnon de trio avec qui il était habitué de jouer depuis la saison 2005-2006, a été très bénéfique pour lui.
En parlant de son coéquipier de trio, Erik Cole, lui aussi ne s’en tire pas mal depuis son arrivée à Caroline et on peut dire qu’il a toujours su tirer son épingle du jeu. Il a obtenu 2 buts et 10 passes en 12 matchs depuis le 6 mars et avec les Oilers, il avait seulement eu 16 buts et 9 passes en 63 matchs.
Les récentes performances d’Eric Stall ont permis aux Hurricanes d’avoir une excellente fiche de 9-1-2 dans leurs 11 derniers matchs et ainsi leur procurer une très bonne chance de participer aux séries de fin de saison.
En conclusion, mentionnons que si un joueur de concession connaît de bons moments ou de mauvais moments, la plupart du temps, l’équipe suit dans la même direction.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines