Magazine France
La surprise de Sarkozy: Philippe Val à la tête de France Inter
il y a 21 min
Le Post LePost
On ne l'attendait pas vraiment celle là. La nomination de Jean-Luc Hees est à peine officialisée ce jeudi, que celle de Philippe Val à la présidence de France Inter suit dans la foulée.
Philippe Val, l'actuel boss de Charlie Hebdo, a connu une médiatisation importante lors du procès des caricatures de Mahomet en 2006, et plus récemment, lors de la chronique litigieuse de Siné sur Jean Sarkozy et une éventuelle conversion au judaïsme en prévision de son mariage avec Jessica Sebaoun- Darty. Philippe Val avait ainsi licencié le caricaturiste.
Le choix de Philippe Val, homme de gauche et ami de Laurent Joffrin,présenté un temps comme éventuel successeur de Cluzel par la presse, serait celui de l'Elysée. Un choix qui pourrait s'expliquer en raison de l'amitié qui uni le directeur de la publication de Charlie Hebdo et Jean-Luc Hees. Point non négligrable, Philippe Val est un ami de Carla Bruni. En outre,il connait déjà un peu la maison ronde puisqu'il officie chaque vendredi...sur France Inter.
Philippe Val sera nommé après la prise de fonction officielle de Jean-Luc Hees le 11 mai prochain. Nicolas Sarkozy, si la nomination est validée, aura donc mis en place sa volonté d'ouverture. Avec Val à la tête d'Inter, comment la gauche pourrait-elle encore critiquer les choix de nomination de l'Elysée.
Comment Philippe Val gérera-t-il le cas Guillon?
un article propulsé par TORAPAMAVOA :
http://torapamavoa.blogspot.com Clikez LIRE LA SUITE ci dessous pour lire la suite de l'article...^^